Panne capot ouvert clx 3185

Résolu/Fermé
ernest48 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 3 avril 2014 à 10:12
 Mike - 4 août 2015 à 10:09
j'ai tout debranche et rebranché. j'ai nettoyé le bac coté gauche j'ai changé les toners . j'ai verifié et ouvert et fermé a plusieurs reprises les capots avant et arriere et toujours inscrit CAPOT OUVERT FERMEZ LE; merci de l'aide que vous pourrez m'amenez.

5 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
3 avril 2014 à 10:22
Salut ernest48, il s'agit surement d'une panne mécanique : la détection d'ouverture du capot se fait via un petit contacteur, qu'un picot solidaire du capot, enclenche a l'ouverture.

Soit le contacteur est cassé, soit le picot...

Si le picot est en état, il faut démonter pour vérifier le contacteur.
4
ernest48 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
12 avril 2014 à 12:50
c etait effectivement la solution merci
0
Bonjour,
je sais que le message est un peu ancien mais j'ai exactement le meme problème.Je pense que c'est une histoire de contacteur mais j'ai beau lire vos messages je ne sais pas du tout où ils sont et comment y accéder pour vérifier si cassé ou pas. Ca serait sympa de me dire comment les trouver ces contacteurs... Un grand merci d'avance.
si jamais mon adresses email est chatrider(at)hotmail.com
0
ernest48 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
3 avril 2014 à 10:13
samsung téléphoniquement a été incapable de me depanner
0
ernest48 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
3 avril 2014 à 18:07
merci de cette reponse rapide. le contacteur et le picot sont ils réparables
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
3 avril 2014 à 20:16
Le contacteur doit pouvoir se réparer (désoxyder) ou se changer, pour le picot c'est selon la forme, on peut quasiment tout refaire soi-même avec de la résine, pour ce genre de travail j'utilise du soliq : https://www.youtube.com/watch?v=3hOULHpMJIo
Sinon il faut changer le capot qui provoque la panne.
0
ernest48 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
4 avril 2014 à 10:06
merci pour les reponses. reparer moi meme oui si j'étais un as. je demeure porte d'italie pouvez vous me faire savoir chez qui je pourrai faire réparer.

par contre pour le collage, après avoir quasiment tout essaye j'ai trouvé une colle USA formidable il s'agit de JB WELD ( bien plus solide que araldite)
merci encore pour les informations.

sur le site j'ai vu qu'il fallait obturer les lecteurs des toners. je n'ai pas compris et vu ou il l fallait obturer.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
4 avril 2014 à 11:00
Je ne sais pas ou tu peux faire réparer près de chez toi... une petite boutique informatique peut être ? Le problème c'est que la réparation chez un professionnel risque d'atteindre le prix d'une imprimante neuve... s'il change le capot.

sur le site j'ai vu qu'il fallait obturer les lecteurs des toners. je n'ai pas compris et vu ou il l fallait obturer. : c'est pour un autre type de panne ( message de toner vide alors que la cartouche est pleine)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ernest48 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
12 avril 2014 à 12:49
en fait le contacteur est trop en retrait. j'ai rallongé le picot avec ma colle miracle et ca marche. par contre j'ai fait toutes les boutiques de la rue montgallet. personnne répare les imprimantes. les réparations en general ca ne les interesse pas. 2 employés m' ont dit qu'eux memes achetaient sur C/discount car moins cher. a voir???

l' on recommande sur le site d'obturer les lecteurs des toners. je n'ai pas vu comment faire. si quelqu'un peux me renseigner merci d'avance.
0