Comment utiliser un patch en binaire?

Résolu/Fermé
bluesky65 - Modifié par zipe31 le 3/04/2014 à 09:52
 bluesky65 - 4 avril 2014 à 09:06
Bonjour,

Dans la cadre d'une correction d'un problème interne au réseau je dois appliquer un patch binaire mais je ne l'ai jamais fait.

En ouvrant mon ficher binaire avec bless j'obtiens ceci en première ligne (je mets pas tout sinon on a pas fini)
diff --git a/src/wps/wps_enrollee.c b/src/wps/wps_enrollee.c
index 390254e..a094ed7 100644
--- a/src/wps/wps_enrollee.c
+++ b/src/wps/wps_enrollee.c

Comment faire un backup et lancer le patch par la suite?

Merci beaucoup


A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 3/04/2014 à 20:27
Je pars du principe que ton fichier est versionné avec git (c'est du moins ce que laisse penser ton message).

1) Je suppose ici que ton patch est stocké dans un fichier "foo.diff" (ce qui semble être le cas vu ce que tu écris ?)

a) Dans le cas d'un patch "texte" :

git apply --ignore-space-change --ignore-whitespace foo.diff

b) Dans le cas d'un patch "binaire"

J'imagine qu'il suffit dans ton cas d'enlever les options et de faire directement (mais en soit c'est bizarre de versionné un fichier binaire, du moins si on a le code source qui permet de le produire) :

git apply foo.diff

2) Fais quelques tests.

a) Si c'est ok

Pousse la modification :

git commit -a
git push

b) Sinon

Réinitialise le(s) fichier(s) altéré(s) par ton patch avec la commande
git checkout
. Pour voir la liste des fichiers altérés tape simplement :

git status

En admettant que tu veuilles réinitialiser le fichier "src/wps/wps_enrollee.c", cela donnerait donc :

git checkout src/wps/wps_enrollee.c

Bonne chance
0
Bonsoir,


Je te remercie beaucoup de ta réponse et de tes précisions.

En faite je sais pas trop comment utiliser ce patch, c'est un patch concernant la création d'un point d'accès via hostapd-2.0 sous linux avec comme méthode de connexion: le WPS.Le problème est que hostapd implémente plus ou moins bien cette fonction et que windows7 supplicant ne reconnait pas du tout de connexion WPS lors de la connexion d'ou le patch...

Je précise que hostapd marche quand meme très bien pour les clients linux et android mais c'est vraiment très pénible pour les clients sous windows7 souhaitant se connecter avec le WPS.

Le patch que j'ai trouver qui résoudrait le problème se trouve ici:

http://comments.gmane.org/gmane.linux.drivers.hostap/23163

Windows peut se connecter a une neufbox via le WPS (virtual keypas push_button) je pense donc que le problème vient de hostapd qui gère mal la négociation de la connexion.


Donc si je suis tes commandes, celle qui me convient le plus serait celle-la?
git checkout src/wps/wps_enrollee.c
0
J'ai ouvert un autre sujet plus adapté a la situation dans Linux/unix Debian pour tenter de résoudre mon problème.
0