Logiciel montage video Pinacle

Résolu/Fermé
manoumcv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 3 avril 2014 à 09:20
 manoumcv - 19 avril 2014 à 16:51
Bonjour,
J'utilise pour faire du montage de films le logiciel Pinacle et je viens d'acheter un nouvel ordinateur plus performant pour que ce soit plus facile. Pendant quelques jours tout a bien marché puis un jour à l'ouverture je n'ai plus pu lire les sons. J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel sans obtenir de changement. Tout fonctionne correctement avec le logiciel "movie maker". Si quelqu'un a une idée je serais ravie car la plateforme d'aide de Pinacle est en anglais je ne me sens pas le courage d'appeler car je ne comprendrai qu'un mot de temps en temps... Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Papylm78 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 6
14 avril 2014 à 17:48
Bonjour,
J'ai eu ce même problème il y a un ou deux ans. Sans doute à cause d'un petit bug, le son était coupé pour Pinnacle, mais pas pour les autres applications de mon PC. Cela s'est résolu en vérifiant dans le mélangeur de son (bouton de commande du volume du PC) : la voie liée à Pinnacle se décochait et ne revenait pas même en arrêtant-recommançant. Une fois que le canal attribué à Pinnacle a été remise sur "on" ça a fonctionné.
Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair...
Mais ça peut aider.

PS j'utilise Pinnacle 12 sous Vista,
1
Merci pour votre aide : mon problème est enfin résolu.
Je précise pour etre utile à des utilisateurs pas très dégourdis comme moi : en gardant le logiciel Pinacle ouvert, il faut aller dans " panneau de configuration" et ensuite dans "sons" et là on constate que le son de Pinacle est à zéro , il suffit de le remonter.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
3 avril 2014 à 09:37
Salut.
Plus de détails seraient les bien venu.
Config de l'ancien PC et du nouveau, version du logiciel.

J'ai studio 10 qui fonctionne bien sous XP, mais impossible de le faire fonctionner correctement sous W7.
0
manoumcv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
3 avril 2014 à 10:00
Mon nouveau PC fonctionne avec windows 8 l'ancien avec windows7. J'ai Pinacle 15 il fonctionnait aussi sous XP.
Merci de vous intéresser à mon problème
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
3 avril 2014 à 10:13
Aïe, W8...
Je ne pourrait pas t'aider plus. Est-ce que pinacle 15 est censé être utilisé sur W8 ?
Si la réponse est non, le problème vient de là.
Si c'est oui, c'est que le problème vient de W8.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manoumcv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019
3 avril 2014 à 10:21
Merci quand même...
0