[ODBC] Access et substr

Résolu/Fermé
pYTh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 17 mai 2007 à 12:38
 phoenix2ch - 29 août 2012 à 16:16
Bonjour!

J'ai créé une BD Access à laquelle j'accède via le pilote odbc de Microsoft. Je travaille sur un programme en Java sous NetBeans, et toutes mes requêtes fonctionnent bien, excepté une seule!
Je dois récupérer une sous-chaîne d'un champ texte, et une Exception est levée car le pilote ne connait pas la fonction SUBSTR ! j'ai essayé avec SUBSTR(,,), SUBSTRING(,,) et {fn SUBSTR(,,)} mais rien n'y fait! Voilà ma requête en partie masquée ;) :

SELECT { fn SUBSTR(MAX(o.Num),4,3) } FROM *** o WHERE ***

et l'erreur renvoyée:

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fonction 'SUBSTR' non définie dans l'expression.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci bcp !

3 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
18 mai 2007 à 09:56
Salut,

la fonction MID fait cela très bien :

toto = mid(chaine, depart, longueur)
11
Merci !

Le statut aurait du être mis en résolu je pense. J'avais exactement le même problème il y a encore 5 minutes, et il est maintenant résolu !
0
Je pensais que la fonction REPLACE fonctionnait sur Access... mais non ... MID et LEN m'ont permis de réaliser ce que je souhaitais.
Merci !
0
Juste un coup de main, le "départ" commence à 1 et pas 0 si jamais
0