Internet sur pc

Résolu/Fermé
montbonnot Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023 - 2 avril 2014 à 23:02
montbonnot Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023 - 4 avril 2014 à 21:59
Bonjour,
je souhaiterais installer internet explorer sur un pc ancien pour mon fils qui debute
mais voila mes connaissances sont très faibles !!!!

il y a windows xp en sp2 que je voudrais mettre a jour mais
je ne peut pas me connecter a internet pour avoir accès a windows update
en un premier temps

-j'ai fait la tentative par cable ethernet via freebox

-j'imagine qu'il y a une certaine manip a faire mais je ne connais absolument pas

si vous pouviez etre très précis dans vos explications car je suis nuuuulllll !!!

un gros merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 avril 2014 à 23:10
bonsoir,

vérifiez que le mode routeur et dhcp sont activés dans l'interface de la freebox

voir lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

0
montbonnot Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023
3 avril 2014 à 00:25
bonsoir
je pense que c'est vers le pc qu'il y a problème , ca marche avec le cable
(ethernet) avec un autre pc
cordialement
0
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
3 avril 2014 à 07:27
Bonjour,


Si le cable ethernet ne semble pas fonctionner sur votre ordinateur c'est probablement que la carte réseau ne dois pas être installer ou du moins les drivers.

Pour installer et ou les mettre à jours il faut que vous les télécharger sur le site officiel du constructeur et pour cela il faut connaitre la référence de la carte réseau car chaque carte à son propre driver.

Une fois les drivers télécharger vous pourrez les transféré par clé usb sur l'ordinateur qui n'a pas internet et ainsi les installer et normalement après l'ordinateur devrais reconnaitre le cable ethernet et donc avoir accé au net.

Normalement par ethernet il n'y a pas besoin de faire de configuration particulière, on branche le cable et hop sa fonctionne, donc si ce n'est pas le cas c'est soit les drivers soit la carte réseau qui à un problème.
0
montbonnot Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023
3 avril 2014 à 21:19
bonjour
après les tentatives de connexion a internet explorer il semble que
de temps en temps la connexion est timidement possible
mais sa rame beaucoup ou sa plante et quelque fois le message :
(ne répond pas)

-je suis allé voir les détails du systeme :
-xp édition familliale versin 2002 -sp2
-amd k6 3d processor 400mhz 416 mo de ram
-carte réseau fast ethernet pci realtek rtl 8139 family
-les barrettes mémoire sont de la pc 100 ou 133

-est ce que avec cela on peut prétendre avoir acces a intrenet ?

ce pc m'a été donné , je pense qu'il vraiment ancien
et peut etre bricolé

merci pour vos réponses
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
4 avril 2014 à 03:12
Bonjour,

Si la connexion fonctionne de temps en temps mais lente, c'est l'installation qui à un problème ou l'ordinateur simplement.
Tu devrais essayer de changer de cable ethernet de voir ce qui ce passe.

En revanche le système est quand à lui très mauvais !
Un processeur de 400Mhz et avec 416mo de mémoire c'est vraiment très très faible surtout à notre époque.

Donc pour moi oui cela peut totalement être du au performance de l'ordinateur car en vue de celle donnée, je n'ose pas imaginer le reste du pc..

Je suis rassuré que le pc vous est été donné car un ordinateur de cette puissance devrais ne devrais coûter pas plus de 50€.

La carte réseau quand à elle est suffisante, ce n'est pas un monstre loin de la mais elle suffit pour une utilisation classique.

Je pense donc qu'à part essayer avec un autre cable ethernet, il faudrait installer linux sur cette ordinateur car en vue des performances windows reste assez lourd pour le système, ou alors simplement acheter un ordinateur un peut plus récent, vous pouvez trouver à partir de 300€ des ordinateurs "fixe" très correct pour une utilisation bureautique.
0
montbonnot Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023
4 avril 2014 à 21:59
bonsoir
-merci pour la réponse
je vais suivre tes conseils et je vais abandonner ce pc
-je vais mettre le sujet en résolu
-merci encore de ton aide
cordialement
0