Problème audio windows

Résolu/Fermé
Zerg - 2 avril 2014 à 21:05
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 4 avril 2014 à 18:55
Bonjour,

Je poste sur ce site car je crois que j'ai épuisé tout les recours que j'ai pu trouvé sur le net.

Le problème :

L'icône son a une jolie croix rouge sur sa face. Clic droit-propriété et la liste est vide.
Lors du branchement de mon casque (prise jack) sur le panneau arrière de la carte mère (prise verte :p), le gestionnaire realtek détecte bien le périphérique mais la croix rouge reste. Lorsque je clique sur l'icone, windows s'empresse de lancer sa répa automatique et rétablie la connexion. Je le confirme en faisant un clic droit-propriété et il m'affiche bien les différents périphériques audio.
SAUF QUE ! Lorsque j'essaye de régler le volume, lancer un jeu ou simplement lire un fichier audio, la croix rouge revient et les périphériques s'en vont. Je re-clique et ça re-répare. Je re-re-clic et ça s'en va etc... 'Fin vous avez compris le principe.

Les solutions appliquées :

Réinstallation des drivers audio realtek mais ça n'a rien donné. Réglage des services audio en démarrage automatique pareil. Réinstallation des drivers audio realtek Réinstallation des drivers audio NVIDIA pareil. Sacrifice de poulets idem.

Donc me voila coincer avec ce problème récurent.

Ma config au cas ou : Win7 64b, carte mère MSI Global Z87-GD65 GAMING avec carte son intégré.
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
3 avril 2014 à 19:03
Bonjour,
As-tu tenté d'installer ce pilote, Realtek High Definition Audio version 6.0.1.7111 220.59 MB ?
Cdlt.
1
Ah purée ça marche. C'était donc les mauvais drivers qui était installé. Je pensais pas que c'était le cas vu que j'étais passé par Maconfig pour update mon PC. J'avais jamais eu de problèmes avec ce site jusqu'ici, comme quoi.
Merci en tout cas o/.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
4 avril 2014 à 18:55
Bonjour,
Rien contre le site que tu nommes, mais première chose à faire, aller sur celui du constructeur, c'est de ce dernier que vient le pilote passé.
De rien, bonne continuation et à plus tard peut-être !
Cdlt.
0