Gestion de plannings d'aides à domicile

Fermé
La galère 13 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 2 avril 2014 à 20:16
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 avril 2014 à 05:30
Bonjour,

Je travaille dans un service d'aides à domicile. Je dois gérer les plannings de 40 aides à domicile pour environ 240 bénéficiaires à servir chaque mois.

Chaque aide à domicile à un quota d'heures à faire par semaine et à ne pas dépasser (week-ends exclus qui se compte à part pas plus de 25h de wd dans le mois).

Je souhaite mettre un place un planning excel qui me permet de voir par jour quel agent est disponible et à quelles heures.

Ma collègue a créé un tableau fort fort bien mais, il nous manque quand même certaines données.

Je dois savoir combien d'heures les agents font par semaine. Jusque là tout va bien avec une formule NBVAL. Sauf que certains bénéficiaires sont servis par 2h d'autres par 1h30... Et surtout aucun déplacement n'est fixe: l'agent 1 peut aller chez le bénef 20 le lundi de 8h à 10h puis l'agent 2 peut y aller le vendredi de 8h30 à 10h.... Rien n'est fixe.

Je voudrais donc ne pas avoir à écrire dans chaque cellule le nom du bénef ou juste une lettre pour que le calcul se fasse automatiquement. Dans le premier cas le nom du bénef et le tableau deviennent illisibles, dans le deuxième cas c'est source d'erreur si j'oublie d'enlever la lettre!

Je ne sais pas si je m'explique bien donc je vous mets le tableau fait en pièce jointe.
https://www.cjoint.com/?DDct5iSt3Ow

Si vous avez une solution une remarque, une suggestion je prends!

Merci

Margot
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
3 avril 2014 à 05:30
Bonjour.

"Je voudrais donc ne pas avoir à écrire dans chaque cellule le nom du bénef ou juste une lettre pour que le calcul se fasse automatiquement."
Avec 240 bénéficiaires, les 26 lettres de l'alphabet ne suffiront pas ! Il faut au moins 2 lettres ... Et il faut répéter ce code dans chaque case, qui représente 1/2 heure (soit 3 cases pour 1h30 et 4 cases pour 2h).

"dans le deuxième cas c'est source d'erreur si j'oublie d'enlever la lettre"
Dans un fichier Excel, il ne faut rien mettre en plus ou en moins : chaque donnée doit être exacte et chaque formule correctement écrite.
5