Demande de jumelage

Résolu/Fermé
jessvale - 2 avril 2014 à 19:17
 jessvale - 3 avril 2014 à 15:56
Bonjour,

J'ai un problème...ça arrive que, quand les piles de mon clavier ont besoin d'être changées, sur mon écran apparaît un message de jumelage selon lequel je dois taper un code sur mon clavier pour que les 2 appareils se jumellent à nouveau or je sais que j'ai été VRAIMENT VRAIMENT débile mais quand tout à l'heure le message est apparu j'ai tapé le code sans lire le message car je sais que les piles vont bientôt mourir mais pendant que je cliquais sur "continuer" j'ai vu que la demande venait d'une personne que je ne connais pas :-( j'ai de suite éteint le modem et le pc puis je les ai rallumés et j'ai vérifié sur la page bluetooth si qq était connecté...Il paraît que tout est normale mais est ce qu'il y a autre chose à faire pour bien vérifier que tout est réellement normale?

MERCI BEAUCOUP!!!!

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 avril 2014 à 19:30
Bonjour

Voici ce que préconise Apple: Appareils d'entrée sans fil - questions réponses.

Ritchi
0
Merci beaucoup Ritchi,

Ce qui est bizarre est que dans la liste des appareils qui ont été connectés à mon PC via bluetooth il n'y a pas le nom de la personne dont j'ai parlé tt à l'heure même si j'ai tapé le code :-/ bizarre...peut être que la connection n'est pas réussit...c'est ce que j'espère!

Merci encore!
Jess
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 avril 2014 à 08:54
Il faut savoir qu'un appareil Bluetooth a une portée qui va de de quelques mètres (appareil de classe 3) à une centaine de mètres (appareil de classe 1).
Il peut s'agir d'un appareil sans risque comme une imprimante, une souris, un clavier, etc.
Il peut s'agir d'un appareil actif comme un téléphone mobile, une clé USB-Bluetooth connectée à un PC/Mac, etc.

Si tu ne voies rien dans les jumelages, alors, laisse retomber le stress et change les piles de ton clavier.
0
Je le sais Ritchi, merci!!! Pas de stress, je cherchais juste à comprendre.

Merci encore
Ciao!
0