(gros) probléme de FPS

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 avril 2014 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2014 à 18:59
bonjour à tous,

je me sers principalement de mon ordi comme moyen de jeu,
et j'ai un gros gwak : sur des jeux de type minecraft, lancés sur une version stable, je ne tourne qu'a une 10aine de fps, ce qui est plutôt lent ( quand-même... )
j'ai compris que c'est un soucis de config, mais double gwak : que faut-il changer pour avoir au moins une centaine de fps...
voici ma config sortant tout droit des propriétés windows :
pour des raisons de compréhension, j'ai décidé de mettre en visibilité un truc fait sur le bloc notes, voici le lien :
https://drive.google.com/file/d/0B4VbFHTf-cYnYWIxQ183blpMWWM/edit?usp=sharing

2 réponses

gwenzy71 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 6
2 avril 2014 à 17:17
Bonjour,
Que possèdes-tu comme carte graphique ?
0
j'ai mis à jour le lien en rajoutant les infos graphiques
;) (normalement)
0
gwenzy71 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 6
2 avril 2014 à 17:46
Apparemment ta carte graphique semble être assez vieille, je pense que ça viens de ça.
Elle n'est pas assez puissante pour faire tourner des jeux et semble être surtout utilisée pour de la bureautique et non du gaming. De plus ton processeur est il me semble du mono-core (Un seul coeur) ce qui est très dépassé de nos jours.

Je suis désolé de te dire ça mais je pense que pour les jeux, c'est un peu mort pour jouer fluide.
Si tu as les moyens pour tu peux changer de config pour te lancer sur une config plus orientée jeux mais je ne suis pas vraiment expert sur les composants à choisir.

A toi de te renseigner sur ça en fonction du budjet
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 18:59
bonjour,
suite à ton post, j'ai été trouver sur le site de top-achat ( là où j'achéte mes trucs d'habitude ) les piéces qui étaient nécessaire de changer selon moi ( la carte graphique, le processeur, et la carte mére, car il y avait quelques pêtits soucis de compatibilité système avec celle-ci )
c'est config est elle suffisant pour pouvoir jouer correctement au jeu auquel je joue principalement, soit MineCraft?
voici le lien vers un.txt de la fiche technique de tous ces produits :

https://drive.google.com/file/d/0B4VbFHTf-cYnR1pTQnROMVRmNUE/edit?usp=sharing
0