Import excel vers sql

Fermé
caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 2 avril 2014 à 16:03
juliusescalibus Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 avril 2014 à 16:59
Salut à tous,

Je suis en train de créer un mini programme qui va permettre à mes collaborateurs d'intégrer des fichiers excel dans ma base de données via une interface web.
De moi même je passe automatiquement par l'import de phpmyadmin mais n'étant pas toujours présente au boulot, il faut que je trouve une solution pour que mes collègues puissent agrémenter la table (déjà existante) avec les fichiers excel.

Quelqu'un aurait-il une idée de programme à me soumettre car je cherche quand même un système qui va uploader le fichier excel (xls ou csv) mais surtout un système ou on va pouvoir choisir la correspondance des colonnes entre les champs de ma table et celui de mon fichier excel.

Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ou me mettre sur une piste!!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

juliusescalibus Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 avril 2014 à 16:59
bonjour,

comme çà , je pense à un fichier access qui prendrai le fichier excel dans une table local et le ferais correspondre via une requete à une table liee en ODBC .
0