Défaut flash EOS 550D

Résolu/Fermé
pat@chou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 08:26
 Philippe - 14 juil. 2019 à 13:41
bonjour ,

voila je suis équipée d'un Canon EOS 550D et j'ai un gros souci avec mon flash puisque celui ci refuse tout bonnement de s'ouvrir , je peut prendre des photo quand il est réglé sur mode sans flash mais uniquement dans ce cas, pour tout le reste un message d'erreur apparaît et me demande de redémarrer l'appareil sauf que même quand je l'éteint et que je le rallume pas moyen d'ouvrir le flash . J'ai passé l'été dans un camping dans le sud donc je me suis dit qu'il y avait peut être du sable glissé dedans sauf que je ne peut pas ouvrir le flash manuellement j'ai bien tenté de forcer l'ouverture mais j'ai un peu peur que tout me reste dans les mains .......
Peut on démonter le flash pour pouvoir le souffler éventuellement ??
Merci pour vos réponse
p.s : je suis novice dans l'utilisation de ces appareils merci de ne pas me répondre avec des termes de photo trop complexe c'est un peu du chinois pour moi :)

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
2 avril 2014 à 08:39
regarde ce post. Tous les problèmes (falsh bloqué en haut ou en bas) sont expliqués avec la solution

http://www.freetux.net/reparer-le-flash-dun-canon-eos-400d-qui-annonce-une-erreur-err05/
11
pat@chou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 09:26
merci pour la réponse mais j'ai déjà lu ce post et je ne peut pas ouvrir mon flash à la main je pense vraiment que je vais le bousiller j'ai beau forcer dessus il ne s'ouvre pas !!!!
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
2 avril 2014 à 09:34
dans un des commentaires il est préciser "Donc pour l'ouvrir manuellement sans rien cassé il vous suffit de lever légèrement à gauche (partie libre puisque à gauche il n'ya pas de mécanisme). Donc lever légèrement la partie gauche avec votre ongle (1mm suffit largement), ensuite allumer votre appareil mettez le en mode automatique, dans une salle plutot sombre pour que le flash ce déclanche, et tout en gardant votre ongle qui lève légèrement le flash prenez une photo, il va venir tous seul. Bien sûr maintenant que vous l'avez ouvert pensez à nettoyer le picot comme expliquer dans ce tutoriel."
0