Caractères invisibles dans noms de fichiers

Résolu/Fermé
jomova Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 08:21
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 2 avril 2014 à 09:03
quand j'importe un cd audio sur une clé usb, j'ai une liste (par exemple 10) de fichiers de 4 ko qui apparaît, suivie des 10 morceaux en mp3 avec le poids réel des morceaux

les 10 premiers fichiers sont illisibles par mon auto radio qui commence la lecture au 11 ème
je n'ai donc aucun problème de lecture

ce que je ne comprends pas c'est que si je mets ma clé sur un pc avec windows le nom de ces 10 premiers fichiers commence toujours par ._ (un point et trait de soulignement) suivi du nom du morceau alors que sur mon mac seul le nom des fichiers apparaît, sans le point suivi du trait de soulignement
quelle astuce me permettrait de voir la totalité du nom du fichier sur mon mac ?
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 avril 2014 à 09:03
Bonjour,

Un fichier dont le nom commence par un point est un fichier invisible dans un système Unix (Linux, Mac OS X).
Dans le cas présent, ils sont tout à fait inutile pour ton auto radio et ton PC: tu peux les supprimer de ta clé USB depuis le PC.
Depuis le Mac, il faudrait savoir avec quelle application tu as importé tes fichiers audio sur ta clé USB.
Pour voir ces fichiers invisibles sur Mac, voici deux méthodes.

Ritchi
0