Conservation données informatiques

Fermé
lolaaa00 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 22:58
lolaaa00 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 23:43
bonsoir à tous,
je vous écris ce soir car je suis un peu inquiète...
j'ai récupéré un vieil ordinateur qui m'appartenait mais cassé depuis 5 ans et ne sachant plus quoi en faire, j'ai décidé de le jeter mais avant cela j'ai pris soin de l'ouvrir et taper à coup de marteau sur ce que je pense être la carte mémoire bref j'ai décortiqué l'appareil et tout a été jeté... cependant depuis quelques jours je me demande si toutes les données ont bien été détruites et sont irrécupérables, par donnée je pense surtout à coordonnées bancaires ou encore si quelqu'un peu avoir une vue sur les sites internet, comptes fréquentés et compagnie...je me dis que tout cela peut attérir entre des mains mal intentionnées

je voudrais savoir :
si les coordonnées bancaires et sites consultés peuvent être récupérés d'après une carte mère ou carte mémoire?
je pense avoir pris la précaution de donner des coups de marteau dessus, mais est ce suffisant...

merci de vos réponses et encore désolée par mon ignorance informatique, et au passage si quelqu'un veut bien m'expliquer la différence entre carte mère, carte mémoire et disque dur...

2 réponses

fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
Modifié par fabouf le 1/04/2014 à 23:35
bonsoir,
à moins d'être l'ennemi public n°1, ou terroriste recherché par le FBI... avoir passé au marteau votre disque dur suffit largement...
le disque ça ressemble à ça : http://cdn.pratique.fr/sites/default/files/articles/disque-dur-maxtor.jpg
vous pouvez dormir sur vos 2 nageoires de poisson d'avril :)
0
lolaaa00 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 23:43
oh merci! c'est super rassurant comme réponse, c'est vrai que dans le monde ou on vit, c'est facile de s'imaginer un tas de choses qui pourraient nous tomber dessus sans qu'on ai rien demandé!

bon je vais pouvoir dodo tranquille!
0