Rallonge cables Ethernet avec coupleurs réseau RJ45

Fermé
1Réglisse Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 1 avril 2014 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2014 à 18:43
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'utilise un câble Ethernet pour relier ma livebox au décodeur TV (tous deux sont situés dans des pièces différentes). Auparavant j'utilisais des CPL.
Lorsque j'ai décidé de faire la liaison par câble Ethernet, j'ai utilisé un câble de 20 mètres (catégorie 5e).
L'installation de ce câble a été compliquée car il a fallu passer par les combles et mon câble de 20 mètres est un peu court. Finalement, dans les deux pièces, les longueurs de câble disponibles pour faire les branchements à la livebox d'une part et au décodeur TV d'autre part sont un peu courtes (mais ça fonctionne).
Naturellement il aurait fallu un câble de 25 mètres mais je n'avais qu'un câble de 20 mètres. Refaire mon installation c'est trop compliqué et je n'ai pas envi de retourner dans mon combles brasser la poussière de la laine de verre.
Pour remédier à mon problème, j'ai acheté deux câbles Ethernet de 2 mètres et deux coupleurs réseau Rj45 catégorie 5e (de marque BELKIN, référence R6G050cp1). Mon idée étant de rallonger à chaque extrémité mon installation de 2 mètres.
Aujourd'hui je viens de faire des essais, d'abord du côté du décodeur TV. J'ai débranché le câble Ethernet du décodeur TV, puis à l'aide d'un coupleur réseau Belkin, j'ai rajouté une rallonge Ethernet de 2 mètres que j'ai connectée au décodeur TV.
Dans un 1er temps le décodeur TV ne fonctionnait plus malgré plusieurs mises sous tension et mises en veille successives. Finalement j'ai essayé mon 2ème coupleur réseau Belkin. Après deux tentatives (mises en marche et arrêt), le décodeur TV s'est mis à fonctionner (Pourquoi après deux tentatives???).
J'ai voulu alors installer à l'autre extrémité (côté livebox) l'autre coupleur réseau Belkin avec ma 2ème rallonge Ethernet de 2 mètres. Mais cette fois le décodeur TV n'a pas redémarré. L'image reste bloquée sur l'écran Orange "Veuillez patienter un instant...".
Ce problème est-il normal, où y-a-t-il un problème avec ces coupleurs réseau BELKIN de référence R6G050cp1.
Dois-je abandonner mon idée de rallonger à chacune des 2 extrémités mon installation à l'aide de coupleurs réseau.
Merci d'avance pour tout conseil.



1 réponse

Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 18:43
des coupleurs il en existe de 2 sortes
des droits
des croisés

Pour rallonger il faut prendre des droits
0