Amplificateur 600w sony xplod se met en preotection

Fermé
toni7656 - 1 avril 2014 à 14:51
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 1 avril 2014 à 15:58
Bonjour, je possede un camion ou j'ai installer du son a l'interieur j'ai fait tout les raccordement dans les normes mes mon ampli (xplod 600w) se met automatiquement en protection des que je l'allume le remote est bon la bonne masse est compliqué a trouvé ...une idée ?merci davance pour vos reponses :)



3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
1 avril 2014 à 15:18
Salut.
Le volume est trop fort ?
Tension d'entrée inversée ?
Ou plus probablement court circuit au niveau des HP. Vérifier avec un ohmmètre la valeur aux bornes.
0
j'ai verifier mes branchement le poste sallume le son sort des deux hp de l'avans les autres son t sur ma planche de separation relié en serie a mon ampli sur des points differents
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
1 avril 2014 à 15:27
relié en serie a mon ampli sur des points differents
? C'est quoi ce branchement ?
vérifie l'impédance, tu sera sur. Pour peu qu'il y ait un défaut quelque part.
0
ou peut etre le defaut sachant que mon alimentation ariive bien car l'ampli s'allume les hp viennent detre rebranché selon shema preci sur internet met l'ampli se met toujours en protection est ce que la masse pourrait joué ?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
1 avril 2014 à 15:58
C'est quoi le schéma ? Non, parceque là on parle sur du vent sinon.
Un ampli en défaut veux dire que soit :
- il est HS, grillé mort, foutu, pour une raison quelconque
- il vois une impédance trop faible (= court circuit) au niveau des HP. La cause la plus probable.
- il vois une impédance trop élevé (= circuit ouvert), mais pas sur que tout les ampli protègent contre ça. Un HP est grillé ou un faux contact quelque part.
- il chauffe de trop. Mais peu probable si le problème apparait au démarrage.

Bref, tu vois que le mieux c'est de tester l'impédance car ce sont les seuls cas où tu peux faire quelque chose, les autre, c'est direction SAV.
0