Problème d'affichage du menu édition avec Office Excel pour iPad

Résolu/Fermé
Mars001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 1 avril 2014 à 09:41
JanCri Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 25 mai 2014 à 18:56
Bonjour,

J'ai installé sur mon iPad Air la suite Microsoft Office pour iPad et me suis abonné à Office 365 à l'essai pour 1 mois.

Mon problème est le suivant :

Dans Excel pour iPad, je n'arrive pas à obtenir le menu "Edition" (copier, coller, supprimer, etc) lorsque je sélectionne brièvement une cellule, une zone de cellules ou un objet.

Au lieu du menu Edition, il me vient directement l'option de déplacement de cellule ou de zone de cellules (cellule en pointillé). Cette option ne devrait apparaitre que lors d'un appui prolongé.

Je précise que dans Word et dans Powerpoint, le menu Edition s'affiche et fonctionne correctement, le problème est seulement dans Excel.
Ma femme possédant un iPad 3, j'ai testé l'application sur son appareil et tout fonctionne à merveille.

J'en déduis donc 2 causes possibles :

1. mon iPad Air a un problème
2. l'application Excel pour iPad à un bug qui ne se manifeste que sur l'iPad Air

Pour info, avant de poster ce message, j'ai tout essayé (rebootage de l'iPad, suppression et réinstallation de l'app, j'ai même téléphoné à la hotline de microsoft qui m'a conseillé de réinitialiser complètement mon iPad (réglages et données), chose que j'ai faite et qui n'a rien donné non plus.

Quelqu'un a-t-il aussi eû le même problème ou connait-il la solution?

Merci d'avance de vos conseils ou solutions car je suis désespéré d'y arriver seul.



A voir également:

3 réponses

JanCri Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
21 mai 2014 à 01:01
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème de copier/coller dans excel sur mon iPad Air et je cherche sans succès une solution car sans cette fonction il est difficile de travailler efficacement.
Si depuis vous avez trouvé une solution ou si quelqu'un en connaît une, merci de me l'indiquer.
0
Mars001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 21:23
Bonsoir JanCri,

Effectivement, j'ai depuis trouvé une solution.
La première fois, j'avais seulement réinitialisé tous les réglages, sans succès.

Finalement je me suis décidé à la solution la plus radicale, soit d'effacer contenu et réglages et tout réinstaller. Pour ce faire il faut aller dans

réglages > général >réinitialiser >> effacer contenu et réglages

Après cela, l'iPad est comme neuf, il faut tout réinstaller.

ATTENTION : Avant cela il est impératif de faire une sauvegarde complète dans iTunes et une fois l'iPad effacé, de la restaurer.

Si tu n'as pas beaucoup de contenu sur ton iPad cela devrait aller assez vite mais si comme moi ton iPad est plein à craquer, cela peut prendre du temps.

En tout cas, Office marche très bien depuis et j'en suis ravi.

Bonne chance.
0
JanCri Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
25 mai 2014 à 18:56
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide même si la solution m'embête un peu.
J'ai un peu peur de réinitialiser tout mon iPad Air 128Go (heureusement encore qu'à moitié plein...)
Mais bon comme j'utilise beaucoup Excel (que je trouve très réussi sur iPad) et que sans copier/coller c'est vraiment la galère je vais devoir me lancer.
J'espère au moins que je perdrais pas de données et que ça fonctionnera.

--
0