Disque dur HDD

Résolu/Fermé
Audrey - 31 mars 2014 à 23:17
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 1 avril 2014 à 00:28
Bonjour,

J'ai sur mon PC 3 disques durs:
Windows 7
HDD 19,9 libres/224 GO
Un disque externe Toshiba EXT (k)

Le disque HDD est de couleur rouge qui indique presque plein, j'ai retiré tous mes fichiers en mettant sur clés USB et j'ai en plus le disque externe (depuis peu de jours) en sauvegarde. Cela ne modifie pas beaucoup la capacité de ce disque dur HDD, est-ce important ? Puis-je utiliser mon PC en cet état sans problème.
Les deux autres disques ne sont pas pleins il reste encore beaucoup de place.
Pouvez- vous m'informer ?
Merci pour votre aide,
Bonne soirée,
Audrey
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
31 mars 2014 à 23:22
Salut audrey

La couleur rouge n'est pas très grave, c'est juste un indicateur graphique qui t'indique que tu as moins de 10% de libre, cependant vu la capacité de ton disque et l'espace restant c'est plus que suffisant pour tourner sans problème.
Je te recommande de ne pas descendre en dessous de 5 go d'espace libre.

Si tu veux réellement faire de la place, il faut identifier où sont stockés les fichiers qui pose soucis. je peux t'aider si tu le souhaites réellement, au vu des infos que je t'ai donné précédemment.

0
Bonsoir Xavstarblues,

Merci pour ta réponse très rapide,ton explication me rassure, oui cette couleur rouge m'a un peu affolée. Puisque tu me dis que je peux tourner sans problème je vais rester ainsi.

Peut-être certains logiciels se sont téléchargés, au moment de mises à jour, ils ne sont peut-être pas très utiles, je dis cela sans vraiment savoir.

Comme je ne suis pas très douée en informatique pour identifier où sont stockés ces fichiers, je préfère ne pas supprimer sans savoir vraiment si je peux ou pas.
Je vais suivre ton conseil en ne descendant pas en dessous de 5 go.

Merci pour ton d'aide et ta proposition d'aide.

Audrey
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
1 avril 2014 à 00:28
Je t'en prie,
Bonne soirée
0