Cle USB extra-plate 32 GB

Résolu/Fermé
Leainia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 31 mars 2014 à 22:57
Leainia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 00:26
voilà, j'ai acheté sans voir (via Groupon) une clé USB de 32 GB pour accroître
un peu ma mémoire sur mon ordi (un Acer tout ce ce qu'il y a de basique);
je pensais évidemment aux clés ordinaires dont j'ai l'usage ...
j'ignorais qu'il existait de ces larges clés extra-plates qui ne me servent à rien
puisque je ne peux les ficher nulle part ... ???
quelque chose m'échappe ..
sont-ce des clés destinées à d'autres appareillages ???
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ... ???
d'avance merci pour toute tentative d'éclaircissement ...

je précise : je suis une cancresse en matière d'informatique
mais il faut bien tâcher de suivre son temps ...

Leainia (Brigitte)
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
31 mars 2014 à 23:00
Salut,
Si tu fais référence à ce genre de matériel

http://www.aufeminin.com/societe/album805645/selection-de-cadeaux-high-tech-19122013.html

Elles fonctionnent tout aussi bien dans n'importe quelle prise usb :)

0
Leainia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 00:04
je suis nouvelle ici et je trouve votre ton un peu "cavalier" ..
qu'entendez-vous par charte (au-dessus etc ... ) et mettre mes sujets en résolu
alors que je ne sais s'ils le sont ?
ou bien je suis une idiote et je ne vaux pas de figurer parmi vous, une "élite"
cela va sans dire ou bien je cherche à régler mes problèmes
pas à pas ... et oui! je n'ai pas encore inventé la roue carrée et
le bonheur pour tous ... (pas plus que vous que je sache )
... enfin ..
je voulais à l'instant intervenir pour annuler ma question ...
car effectivement j'ai eu une manipulation maladroite et
j'ai paniqué comme il est assez usuel chez les dindes de mon espèce,
pas vrai ?
Brigitte
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
1 avril 2014 à 00:26
Bonsoir Brigitte,


Premier point, on peut commencer par dire bonjour/salut/n'importe quelle formule de politesse adéquate pour engager une discussion,

Deuxième point, contrairement à vous, je ne fait pas une utilisation extensive de l'italique, ce qui signifie soit que je met qq chose en avant ou bien que cela représente.... une signature tout simplement... et non pas un message personnel destiné à votre personne, sachez bien qu'en 9920 messages (celui ci compris) vous êtes bien la première personne à s'offusquer de cela... comprenez bien que sur ce genre de forum, une grande majorité des gens viennent, posent une question, et s'en vont une fois l'information glanée, sans forcément indiquer que la solution donnée fonctionne, la signature n'est là que pour rappeler aux gens de glisser un petit clic qui si il flatte l'égo de la personne qui a permis la résolution de l'incident (l'humble rédacteur de ce message par exemple) sert aussi à la prochaine personne, qui rencontrant un soucis similaire, pourrait tomber sur le message en question et voir que les indications données ont permis la résolution du problème, ni plus ni moins..

Concernant la charte, il semble que celle ci ait encore changée de place (au bon vouloir des webmasters), elle est maintenant dessous (et je m'en vais de ce pas modifier ma signature), la aussi l'explication est assez simple, un nombre incroyable de gens s'inscrivent sur le site, ne lisent pas la charte d'utilisation du site, et s'en viennent "polluer" le site et donne du travail aux administrateurs en posant des questions "hors-charte", téléchargement, piratage, etc, etc... de même un simple rappel général, encore une fois non dirigé à votre encontre...

Troisième point, le ton cavalier, je pense que vous faites sans doute référence au tutoiement, il est tout simplement plus simple, plus rapide et plus direct de tutoyer une personne, spécialement sur internet, cela reste mon avis, mais j'estime que donner une réponse pertinente prime sur des formulations trop lourdes.

Quatrième point, vous supposez que je vous prends comme une dinde, c'est vous qui le dites, et si certes je fais partie d'une "élite" (je dirais plutôt que je suis un professionnel, c'est différent), je ne vous prends pas du tout pour une "dinde", mais plutôt, comme une grande majorité des personnes devant l'outil informatique, pour une personne qui, présenté devant qq chose d'inhabituel, a préféré demander confirmation avant de faire une bêtise...

C'est vous et uniquement vous qui vous rabaissez...
Sur ce, bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 00:11
je trouve votre ton un peu "cavalier"
qu'entendez-vous par charte

on peut être novice et se retenir de monter sur ses grands chevaux !
les lignes qui vous "froissent" ne sont que la signature de Xavstarblues
qui en passant est contributeur du site.


--
0
Leainia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 00:26
évidemment s'il s'agit d'une signature, cela change tout ...
je ne l'ai pas compris comme cela ...
puisque j'utilise en tout les italiques ... (et j'ai pas vu la césure);
c'en est même devenu une marque de fabrique ...
et le jour où je me lancerai dans l 'espionnage (je plaisante),
faudra que je range mes idéogrammes en bon ordre de marche
comme de gentils petits soldats au garde à vous,
bien droits dans leurs bottes cloutées ...
;)
Leainia (Brigitte)
0