Calculer du temps de travail avec excel

Résolu/Fermé
MamZelle1966 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 31 mars 2014 à 22:01
MamZelle1966 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 18:46
Bonjour à tous,

Voici mon dilemme... Je veux faire un tableau du genre plan de match pour mon équipe de travail. Je voudrais calculer le temps de travaille en prennent compte des périodes de repas allouées

Par exemple
colA = heure d'entrée (9h30)
colB = heure de sortie (21h00)
colC = B-A (11h30)

Jusque là c'est assez simple mais voilà le hic, je voudrais que le résultat de C tienne compte que l'employé a droit à 2 périodes de repas (non rémunérées) et les soustrait automatiquement. Et comme si c'était pas déjà assez compliqué, je voudrais que le résultat soit exprimé sous forme décimale (9,5).

J'espère mes explications suffisamment claires... Merci à l'avance de votre aide

MamZelle
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
Modifié par eriiic le 31/03/2014 à 22:31
Bonsoir,

En F2 le total des temps repas: 2:00
En C2 :
=(B2-A2-$F$2)*24
format de cellule Standard ou Nombre, à recopier vers le bas.

eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(devise Shadok)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
6
MamZelle1966 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
31 mars 2014 à 22:46
Je ne veux pas ajouter de colonne, je peux vous fournir le fichier si ça peut vous permettre de mieux visualiser
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
Modifié par eriiic le 31/03/2014 à 23:24
Je ne veux pas ajouter de colonne
C'est juste une cellule.
C'est comme tu veux :
=(B2-A2-"2:00")*24

Rappel : les heures doivent être saisies sous la forme 9:30 et 21:00
Et si tu peux avoir des sorties le lendemain, la formule sera différente.
eric
0
MamZelle1966 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
31 mars 2014 à 23:47
Merci eriiic... mais ça coince toujours. Voici comment j'ai écris mon truc car j'ai plus d'une condition à appliquer

=SI((B16-C16)<=7;(B16-C16);SI((B16-C16)>=10,5;((B16-C16)-2);SI((B16-C16)*7,25<>10,5;((B16-C16)-1))))

Mes cellules sont sous le format personnalisée [h]" h "mm;@ pour les cellules d'entrée et de sortie car je veux que l'affichage soit (9h30) et h,mm;@ pour la cellule "total" car je veux l'affichage (9,5)

Et oui il est possible que la plage chevauche 2 jours. Par exemple un employé qui travaille sur le quart de nuit genre de 23h à 8h00


Je suis complètement bafouée... Merci encore de ton aide!!! :-)
0