Probleme pour relier PC portable et écran TV

Fermé
Typhus2004 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 31 mars 2014 à 20:54
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 3 avril 2014 à 01:15
Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide pour le problème suivant :

J'ai un PC portable
J'ai une TV
J'ai un câble HDMI
J'ai une entrée HDMI sur les le pc et la télé

Je branche le câble sur le port HDMI du PC, puis sur le port HDMI 2 (y en a 3, le 1 étant utilisé par une box orange) de la TV. Puis sur le Bureau, je fais clic droit, Résolution d'écran, je choisis "Moniteurs multiples" et "Dupliquer ces affichages".
Je change la source de ma TV pour HDMI 2, et rien.

Que faire ? j'ai raté un épisode ? Qu'est-ce que je pourrais fournir comme infos supplémentaires susceptible d'aider ? Y a t il une autre solution ?
A voir également:

7 réponses

PatriceV Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
31 mars 2014 à 21:12
Bonjour,

Essayes d'aller sur "panneau de configuration" ensuite "Centre de mobilité windows" et en fin tente de connecter le moniteur...!
0
Typhus2004 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
31 mars 2014 à 22:16
j'ai essayé, mais le moniteur externe est deja "connecté"
0
PatriceV Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
1 avril 2014 à 15:31
Essayes alors d'aller dans les paramètres de ta carte graphique.

Le panneau y est plus complet et pourra peut-être t'aider.

Tu le trouveras dans le panneau de configuration ou peut-être près de l'horloge dans la barre de tâches.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
1 avril 2014 à 15:45
Bonjour

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon.et sauf pour hdmi il faut ajouter une liaison audio
Vous pouvez sur d'anciennes télé utilisé un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo composite et audio
Il ya plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Typhus2004 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 22:19
Très bien, j'essaie tout ça et je vous tiens au courant :)
0
Typhus2004 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 22:53
J'ai essayé vos différentes méthodes et rien n'a fonctionné :'( Mais j'ai l'impression que ce sont des manipulations à faire dans le cas où "tout va bien", hors j'ai dépassé ce stade depuis un moment déjà ^^

J'ai essayé toutes les résolutions recommandées, j'ai tenté de changer de câbles HDMI, et pour finir j'ai essayé avec une autre télé via HDMI sans plus de succès (la CG est une gforce 9200 dont je viens de mettre le pilote à jour)
Je suis sur windows 7
J'ai essayé étendre ces affichages et même si rien ne s'affiche je peux quand même perdre ma souris sur la droite de l'écran du portable.
Sans avoir d'images, j'ai pas non plus de son.
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
3 avril 2014 à 01:15
salut

a tu indiquer a ta carte que tu utilise un cable hdmi defois il faut lui indiquer malgré qu'il t'indique qu'un appareil exterieur est connecter.

defois c'est les choses les plus simple qui sont les plus dificile a trouver meme si ils sont sous nos yeux.
0