Enregistrer une émissions via box sur ordi portable

Fermé
johnofgarden Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 31 mars 2014 à 19:02
johnofgarden Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 14:55
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si j'ai posté sur le mauvais forum.

J'ai un boitier qui me permet d'avoir des chaînes de télévision étrangère. Je reçois ces chaîne via internet.

Malheureusement ma télévision et se boitier n'ont pas la fonction d'enregistrement.

Ce que je souhaiterais c'est pouvoir enregistrer une émission qui va passer prochainement via ce boitier.

J'ai essayé de relié le boitier via un câble HDMI à mon ordinateur portable mais aucune image ou connexion est établie entre le boitier et l'ordi portable.

Donc mon problème c'est que je souhaite pouvoir enregistrer cette émission sur mon ordinateur et si vous pouviez me dire les étapes à réaliser.

J'aurais voulu avoir une âme charitable qui puisse m'aider dans mon problème.

Je reste à votre disposition pour vos questions.

Meilleures salutations et merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

polocmoi81 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 44
31 mars 2014 à 19:29
Bonjour,
Ton ordinateur portable dispose d'une entrée HDMI? Ou il n'y a qu'une prise HDMI sur ton pc? Dans ce cas il s'agit sûrement d'une sortie vidéo, donc pour relier ton pc à une TV ou un écran et pas l'inverse. Si tu n'a pas de PC avec une entrée vidéo tu ne pourra pas enregistrer avec. Je crains qu'il ne te faille acheter un enregistreur.
0
johnofgarden Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
31 mars 2014 à 20:37
Ok et comment savoir si c'est une entré ou sorti car le cable hdmi que j'ai utilisé était connecté à la télé et ce branchait sans souci à l'ordi ?
0
polocmoi81 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 44
1 avril 2014 à 09:49
En général, sur un ordinateur portable il n'y a pas d'entrée vidéo, toutes les prises HDMI sur les ordinateurs et TV sont des prises femelle, donc ton câble se branche sans aucun problème. Le problème c'est que ton boitier envoi l'image d'un côté du câble et ton PC fait la même chose de l'autre côté donc ça ne marchera pas.
Il te faut donc un ordinateur avec une entrée vidéo (le plus souvent sur les PC fixes, il y aura marqué "source IN" mais c'est assez rare, surtout en HDMI.
Je te conseille donc d'acheter un enregistreur HDMI ou si c'est occasionnel de voir si tu ne peut pas récupérer ton émission en ligne après la diffusion (comme m6 replay ou pluzz).
0
johnofgarden Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 14:55
ok tant pis.

En tout cas merci beaucoup
0