Whatsapp payant, info ou intox ?

Résolu/Fermé
Goodidea Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - Modifié le 8 janv. 2019 à 10:46
 Mirou - 16 févr. 2020 à 17:45
Bonjour, j'ai reçu le 1er mars des messages de 3 de mes contacts WHATSAPP qui m'indiquaient que ce service devenait payant !

Ce message indiquait "Pour tous :
Petit conseil pour conserver WhatsApp en mode gratuit: samedi matin, whatsapp va devenir payant.
Si vous avez au moins 10 contacts, envoyez leur ce message. De cette maniere, on constatera que vous êtes un utilisateur assidu et votre logo deviendra bleu (�) et restera gratuit. On en a parlé aujourd'hui au journal de TF1. Whatsapp coutera 0, 01 $ par message. Envoyez ce message a 10 personnes. Quańd vous l'aurez fait, la lumiere deviendra bleue ( sinon, whatsapp activera la facturation.)

".



J'ai considéré ce message comme une forme de "spam" mais depuis je n'ose pas retourner sur whatsapp... et je ne trouve pas l'info qui me confirme le payant ou la gratuité de whatsapp. Merci de vos retours
A voir également:

2 réponses

Trésor chocolat blanc
Modifié le 8 janv. 2019 à 10:46
Bonjour, c'est faux, l'utilisation de Whatsapp est gratuite, il s'agit d'une escroquerie (Phishing) d'un site se faisant passer pour WhatsApp. Rien qu'au ton du mail, il est évident que c'est un hoax, Whatsapp ne dirait pas "on". L'accent sur le "n" de quand est un indice de plus. Le fait de citer le "journal de TF1" n'est qu'un artifice pour donner de la crédibilité au message. Donc supprimez ce message et surtout, ne l'envoyez pas à vos amis !


L'utilisation de WhatsApp est bien gratuite, par contre l'utilisation de WhatsApp consomme des données (comme n'importe quelle application de messagerie) et peut engendrer des frais si vous êtes hors forfait ou bien à l'étranger (itinérance).


Source : https://faq.whatsapp.com/
317
Moi aussi!
0
Moi aussi est ce payant après 1 ans?? Car avant de le télécharger ont dit partout qu'il faudra un abonnements 0,89
0