Renouvellement de bail DHCP : coté serveur ?

Fermé
pigle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - Modifié par pigle le 31/03/2014 à 14:59
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 mars 2014 à 17:28
Bonjour,

J'aimerais savoir comment se renouvelle le bail d'une adresse ip, côté serveur.
selon cette documentation https://www.frameip.com/dhcp/ il est dit que :

"4 - Les baux

Pour des raisons d'optimisation des ressources réseau, les adresses IP sont délivrées pour une durée limitée. C'est ce qu'on appelle un bail (lease en anglais). Un client qui voit son bail arriver à terme peut demander au serveur un renouvellement du bail. De même, lorsque le serveur verra un bail arrivé à terme, il émettra un paquet pour demander au client s'il veut prolonger son bail"

Je sais comment le client fait une demande de renouvellement, mais que fait le serveur DHCP lorsqu'il voit un bail arriver à terme ? quelqu'un a t-il des explications ?



A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
31 mars 2014 à 16:00
Bonjour
je vais tenter une réponse : je ne sais pas .

Je pense que la plupart des renouvellements se font à l'initiative du client, à mi-temps , et à 87% et quelques du temps.

Je ne sais pas si le serveur va tenter de proposer un renouvellement si le client ne l'a pas fait.
Il faudrait éplucher la rfc1541.
je l'ai survolée , et je n'ai rien trouvé dans ce sens.
2