Platine de salon qui reçoit la TV par câble = ADSL ou fibre?

Résolu/Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 30 mars 2014 à 16:22
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 31 mars 2014 à 14:42
Bonjour à tous,

Toute la question est dans le titre.

Je n'arrive pas à comprendre, je me renseigne , me renseigne, au final je suis de plus en plus perdu.

Est-ce que l'appareil (platine de salon) reçoit la TV par fibre, par ADSL, ou les 2 ?

Et quand on parle d'ADSL, on parle bien de connecter le câble ethernet ?

Je vous remercie de votre attention !

Merci encore,

@TOUTE ;)

A voir également:

9 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
31 mars 2014 à 14:26
Le truc du branchement en cascade, ça marche uniquement pour la prise coaxiale antenne. Pour le branchement de la prise HDMI, tu es censé brancher directement la Freebox à la télé. Et le lecteur Bluray directement à la télé, aussi. Télé qui doit avoir au moins deux entrées HDMI, bien sûr...

Je ne comprends pas ton histoire des 12 premières chaînes? Tu es censé recevoir au moins 19 chaînes TNT, du n°1 au n°19, sans interruption. Et même bientôt 25 chaînes, jusqu'au n°25, avec l'arrivée (prochaine?) de 6 nouvelles chaînes HD. Ensuite viennent les chaînes locales, les chaînes cryptées, et les 4 chaînes SD (TF1, France 2, M6, et Arte) correspondantes aux chaînes HD...
2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 mars 2014 à 23:04
Et bien ça dépend de ce qui alimente le tuner de ton lecteur Bluray. Ça peut être une antenne hertzienne, ou le câble Numéricâble. Tu peux savoir ça en sachant ce que tu reçois: Si tu reçois la chaine Canal+ Sport (cryptée), c'est une antenne hertzienne. Si par contre tu reçois la chaîne MCS (en clair), c'est le câble. Attention: Dans les deux cas, tu utilises le tuner DVB-T de ton Bluray.

En tout cas, ça n'a rien à voir ni avec l'ADSL, ni avec le câble Ethernet... La Freebox donne une télé de qualité beaucoup moins bonne, et surtout elle la donne elle-même: Pas moyen d'alimenter ton lecteur Bluray avec...
2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
31 mars 2014 à 12:05
Bien, donc ta prise antenne est bien une antenne TNT hertzienne. Une antenne que tu peux brancher à ton Bluray, ou à ta télé directement, ou à ta Freebox... Décodeur télé Freebox qui peut sembler être le meilleur endroit pour la brancher: Comme ça tu obtiens la qualité très supérieure de la TNT, et la non-consommation de débit, sur les chaînes principales de ta Freebox. La autres chaînes (hors TNT) seront toujours là, avec leur qualité inférieure, et leur consommation de débit. De toutes façons, le décodeur Freebox a aussi une sortie antenne, qui permet d'alimenter le Bluray, qui a aussi une sortie antenne, qui permet d'alimenter la télé...

Note: 20 chaînes accessibles en TNT, c'est normal. TF1 en premier, c'est normal aussi. Par contre NRJ12 est censée arriver en 12ème position... Comme France Ô sur le n°19. As tu bien fais ta recherche de chaînes en mode français de France? La langue peut jouer sur l'ordre des chaînes trouvées...
2
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 mars 2014 à 17:50
Salut!

Quelle platine de salon, marque et modèle? Raccordée à quoi? Quelles chaînes? Avec une carte à puce, ou pas?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
30 mars 2014 à 16:53
Petite précision :le tuner câble est un DVB-C
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
30 mars 2014 à 19:28
Salut Mekthoub,

Il s'agit d'un enregistreur-lecteur Blu-Ray Samsung BD-F8500.

Il dispose d'un double tuner TNT par antenne ou par câble DVB-C.

Raccordé à une TV LED et un home-cinéma.

Les chaînes : au moins les 12 premières chaînes française (de TF1 à NRJ12), mais j'aimerais bien en avoir + comme avec le satellite ou la freebox.

Une carte à puces ?? Y'en a une dans le démodulateur satellite c'est FRANSAT (qui n'est pas dans la pièce où je vais installé l'enregistreur blu-ray/platine de salon).
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
31 mars 2014 à 10:52
merci Mekthoub,
Alors la TV mise sur antenne, je reçois les 20 premières chaîne (TF1 à NRJ12 sauf canal+, puis gulli, etc..). "canal+ sport" est dans la liste, mais rien ne s'affiche (écran noir, ma TV indique "pas de module CI"). MCS est introuvable.

Avec la freebox, "canal+ sport" est dans la liste mais impossible de la regarder (seulement une publicité pour payer C+), ni MCS. Mais de toute façon pas moyen d'alimenter le lecteur BR avec une freebox, tu viens de me le dire.

Avec Fransat, j'ai un tas de chaînes mais pas de "canal+ sport" ni de "MCS"(elle est affichée dans la liste mais on ne peut pas la regarder) . Par contre j'ai la chaîne MCM.
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
31 mars 2014 à 12:35
Merci , super tu as résolu mon problème !

Je brancherais directement la sortie antenne sur la freebox, et sa sortie antenne (à la Freebox) sur le lecteur BR (et je brancherais la sortie HDMI du lecteur BR sur la TV.)


Oui TF1 en N°1 et NRJ12 en N°12.. En fait j'ai toujours ces 12 premières chaînes, puis quelques autres..France ô N°19 aussi.

Merci c'est cool ;)
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
31 mars 2014 à 14:42
Oui c'est bien ça (câble coaxial et pour les chaîne,c'est ça!)


Je vais par contre être embêté avec le HDMI, j'ai bien 2 port, mais il ya la PS3 branché (HDMI), l'enregistreur BR (HDMI) et la freebox en HDMI ça fait 3.
Mais pourquoi brancher la freebox sur la TV plutôt que l'enregistreur BR qui fait tout ?


Aussi, je capte mal (ça saccade!) avec l'antenne hertzienne.. J'ai déjà un ampli, un pré-ampli.. + La freebox UHF.. + il n'existe pas un truc super génial (même cher) qui permet d'améliorer considérablement le captage la TNT par antenne ?


Merci Mekthoub, tu m'es d'une grande aide :)
0