Avis lettre de motivation svp, pas urgent du tout.

Résolu
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - Modifié par @ntoine le 30/03/2014 à 15:25
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 30 mars 2014 à 17:49
Bonjour,



Je dois faire une lettre de motivation pour un DUT informatique, pourriez-vous me donner votre avis svp. Trop long/court, enlevé/rajouté des choses, à corriger ?



Merci beaucoup





Monsieur, Madame,



Je suis actuellement en PACES, à la faculté de Médecine d'Angers, cours suivis au Mans. La formation est intense et très enrichissante, mais je me suis rendu compte que cette filière ne me correspondait pas. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais intégrer l'année prochaine un DUT informatique.



Après l'obtention d'un baccalauréat scientifique en 2013, j'ai suivi les conseils de mon entourage et intégrer la PACES. Cependant, je me suis progressivement rendu compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes et surtout à la durée des études qui, à mon goût, est très longue.



Pour autant, l'année que j'ai passer à la faculté de médecine n'a pas été vain, elle a au contraire était l'occasion pour moi d'acquérir de nouvelles méthodes de travail.



Je m'intéresse à l'informatique depuis mon plus jeune âge et m'as permis d'avoir de bonne connaissance en terme d'utilisation de l'ordinateur même si ce n'est qu'au niveau amateur.

Cette passion est devenu encore plus forte après mon stage de 4éme dans une petite entreprise de réparation et de vente d'ordinateur fixe et portable.



J'ai choisie de faire un DUT informatique car c'est une formation à courte terme qui permet d'entrer dans le monde de travail avec de bonne base en informatique, surtout grâce aux stages qui nous donnent de l'expérience, mais aussi de poursuivre les études grâce à la formation théorique, ce que j'envisage de faire en choisissant soit la L3 + Master ou une école d'ingénieur.

Les stages sont pour moi un point positif et très importante car, comme je l'ai dit plus haut, nous donnent de l'expérience mais aussi de mettre en oeuvre dans une entreprise ce que nous avons appris en cours.



Mon projet serais de travailler dans l'informatique. Pour l'instant, je voudrais faire du développement web ou d'applications et je pense avoir les compétences et la motivation pour y parvenir et de faire mon métier. Je suis quelqu'un de ponctuel, motivé, impliqué et autonome et je pense que ces compétences me permettront de réussir le DUT informatique.



De plus, après avoir eu les résultats du premier semestre en PACES, j'ai consacré mon temps à l'informatique et amélioré mon anglais, car l'anglais est très présent dans l'informatique surtout en développement.



J'ai choisi votre IUT, car j'ai eu de bons avis sur votre IUT que ça soit par des étudiants que j'ai rencontrés ou lors des forums organisés dans l'université.

Rigoureux, déterminé, dynamique et motivé, je suis conscient des efforts à fournir dans des études de l'informatique. Ainsi, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre IUT. L'enseignement qui y est dispensée constitue en effet selon moi un atout majeur certain qui me permettra de concrétiser mon projet et d'aboutir à l'objectif que je poursuis. En somme, une telle formation serait le moyen idéal pour transformer ma passion en réel projet professionnel.



En vous remerciant de l'attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.



Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
A voir également:

8 réponses

comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 46
30 mars 2014 à 15:03
Bonjour,
de trop nombreuses fautes d'orthographe! c'est pas bien ça..
0
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 11
30 mars 2014 à 15:09
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Oui, je sais qu'il y a des fautes même si je suis déjà passer par un correcteur.

Je sais que vous avez pas que ça à faire, mais pourriez-vous m'aider à les corrigés svp ?

Merci
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 46
30 mars 2014 à 15:11
oula!!tous les participes passés sont faux je suis déjà passer = déjà passé) etc...

c'est vraiment fastidieux, tu devrais reprendre ça avec un meilleur correcteur,moi j'aimerais t'aider avec le "français",le "style" ,les tournures à éviter ou à mettre,

cordialement
0
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 11
30 mars 2014 à 15:14
D'accord, avez-vous un bon correcteur à me conseillé svp ? J'utilise "Le patron"
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 46
30 mars 2014 à 15:17
tu n'as pas "Word"? sinon essaye OpenOffice
0
Lu

tu as ceci qui est pas mal
https://bonpatron.com/

tu passes la souris sur la bulle jaune ou rouge pour la correction

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 11
30 mars 2014 à 15:20
D'accord, merci pour votre aide, je vais esseyer de corrigé.

Sinon, à part les fautes. La lettre est elle bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 46
30 mars 2014 à 15:25
oui, c'est très correct comme lettre de motivation, quelques petits détails à corriger mais rien de bien grave,concentre-toi d'abord sur l'orthographe et ça pourrait aller,

bon courage à toi
0
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 11
30 mars 2014 à 15:28
D'accord, merci beaucoup de votre aide.
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 46
30 mars 2014 à 15:28
de rien
0
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 11
30 mars 2014 à 17:18
Re bonjour,

Voilà, je pense avoir corrigé les fautes. Qu'en pensez-vous svp ?


Je suis actuellement en PACES, à la faculté de Médecine d'Angers, cours suivis au Mans. La formation est intense et très enrichissante, mais je me suis rendu compte que cette filière ne me correspondait pas. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais intégrer l'année prochaine un DUT informatique.

Après l'obtention d'un baccalauréat scientifique en 2013, j'ai suivi les conseils de mon entourage et intégrer la PACES. Cependant, je me suis progressivement rendu compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes et surtout à la durée des études qui, à mon goût, est très longue.

Pour autant, l'année que j'ai passé à la faculté de médecine n'a pas été vaine, elle a au contraire été l'occasion pour moi d'acquérir de nouvelles méthodes de travail.

Je m'intéresse à l'informatique depuis mon plus jeune âge et cela m'a permis d'avoir de bonnes connaissances en matière d'utilisation de l'ordinateur même si ce n'est qu'au niveau amateur.
Cette passion est devenue encore plus forte après mon stage de 4e dans une petite entreprise de réparation et de vente d'ordinateur fixe et portable.

J'ai choisi de faire un DUT informatique car c'est une formation à court terme qui permet d'entrer dans le monde de travail avec de bonnes bases en informatique, surtout grâce aux stages qui nous donnent de l'expérience, mais aussi de poursuivre les études grâce à la formation théorique, ce que j'envisage de faire en choisissant soit la L3 + Master ou une école d'ingénieurs.
Les stages sont pour moi un point positif et très important, car comme je l'ai dit plus haut, ils nous donnent de l'expérience mais aussi nous permettent de mettre en oeuvre dans une entreprise ce que nous avons appris en cours.

Mon projet serait de travailler dans l'informatique. Pour l'instant, je voudrais faire du développement web ou d'applications et je pense avoir les compétences et la motivation pour y parvenir afin d'en faire mon métier. Je suis quelqu'un de ponctuel, motivé, impliqué et autonome et je pense que ses compétences me permettront de réussir le DUT informatique.

De plus, après avoir eu les résultats du premier semestre en PACES, j'ai consacré mon temps à l'informatique et amélioré mon anglais, car l'anglais est très présent dans l'informatique surtout en développement.

J'ai choisi votre IUT, car j'ai eu de bons avis sur celui-ci, que ça soit par des étudiants que j'ai rencontrés ou lors des forums organisés dans l'université.
Rigoureux, déterminé, dynamique et motivé, je suis conscient des efforts à fournir dans des études de l'informatique. Ainsi, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre IUT. L'enseignement qui y est dispensé constitue en effet selon moi un atout majeur certain qui me permettra de concrétiser mon projet et d'aboutir à l'objectif que je poursuis. En somme, une telle formation serait le moyen idéal pour transformer ma passion en réel projet professionnel.

En vous remerciant de l'attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2014 à 17:21
c'est bien mieux :-)

j'ai lu rapidement car long mais rien de flagrant m'a sauté aux yeux
mais bon en même temps moi je ne suis qu'un petit étranger


0
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 11
30 mars 2014 à 17:28
D'accord, Merci ;)

Sinon, à part les fautes, elle est bien ?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2014 à 17:31
enfin je suis pas recruteur je ne sais ce qu'ils attendent
mais c'est simple, clair, précis, ça suffit non ? inutile d'en faire trop et être faux Q
0
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 11
30 mars 2014 à 17:34
Oui, si c'est simple, clair et précis, ça suffit largement.

Bon bah, Merci a vous de m'avoir aider.

Bonne journée
0
fais un tour quand même un peu plus tard
au cas ou quelqu'un relève une faute que j'aurai pas vu

sinon merde a toi :-)
@+
0
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 11
30 mars 2014 à 17:49
Ok, Merci ;)
0