Trouver un boulot alors que l'on est encore mineur ?

Résolu/Fermé
Brook26 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 29 mars 2014 à 15:01
Brook26 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 29 mars 2014 à 15:35
Bonjour,je suis mineur j'ai 17 ans plus précisément je suis encore au lycée je n'ai jamais travaillé de ma vie et j'aimerai bien commencer mais voila j'essaie de rédiger un petit CV je sèche complètement , mes seul expériences c'est que j'ai été vendeur dans une boutique de vêtement et j'étudie le piano dans un conservatoire ( je suis en troisième année ) je maîtrise l'anglais parfaitement et je me débrouille plutôt bien en espagnol pareil pour le matériel informatique j'ai longtemps maîtriser les fichier de traitement de texte de retouche photo et de montage vidéo je vous en prie si vous pouviez me donner quelque conseil pour remplir les cases (compétence formation expérience ) ce serai énorme Merci d'avance !!

2 réponses

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
Modifié par aramir le 29/03/2014 à 15:11
Comme tu l'as dit tu n'as encore que 17 ans ...
Ne ment pas et écris tout ce que tu viens de nous citer. Les gens ne sont pas dupes, ils savent que si ils embauchent quelqu'un de 17 ans ce n'est pas pour son expérience. En revanche ce qu'il faut c'est ciblé à qui tu vas envoyé ton CV du coup, inutile de les envoyer dans des entreprises qui demandent à leurs employés d'avoir x années d'expérience du coup.
Après voilà quelques conseils rapide pour rédiger ton CV et lettre de motivation:
1/ ne ments pas sinon tu risque de te retrouver bien bete en entretien ou face à un travail que tu ne peux pas gérer
2/ respectes le lecteur/lectrice de ton cv par des vouvoiement, etc