[DDE] Fichiers / Dossiers qui se suppriment tout seul

Résolu/Fermé
ToniBartoli Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 15:32
 nawak - 8 mai 2016 à 02:59
Bonjour,

j'ai un problème depuis peu et je pense que c'est un virus mais c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive.

Je vous explique :


Je conserve toutes mes données : Image / Photos / Musiques etc... sur mon disque dur externe qui est branché en permanence sur mon pc portable.

Et la semaine dernière, je voulais regarder une photo qui est classée dans le dernier dossier de mon répertoire (tout en bas) "Photos" et je m'aperçois que ce dossier est vide (0 Octet), je suis surpris sur le coup car je n'ai pas le souvenir d'avoir supprimé les photos de ce dossier.

Donc je regarde le dossier juste au dessus (l'avant-dernier), les photos son toujours là.

Le l'an demain, je retourne dans le même dossier (l'avant-dernier) et je vois que toutes les photos ont également disparues, le dossier est vide (0 Octets).

Et également le dossier du dessus etc... Je commence à paniquer car quelque chose supprime toutes mes données par ordre alphabétique inversé (du bas vers le haut), sa remonte.

C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai besoin d'aide.

Est-ce un virus ? et si oui le quel ? et comment le supprimer ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

2 réponses

ToniBartoli Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
Modifié par ToniBartoli le 28/03/2014 à 16:12
Ah désolé, car souvent je ne reçois pas de réponse sur certain forum c'était juste pour plus de chance.

Un modérateur peut supprimer mon topic alors, je préfère SOS Virus. :)
-1
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
28 mars 2014 à 16:23
Pas de soucis Toni ;-)

@ Tout à l'heure : )
0
En quoi c'est déconseiller ? c'est complètement ridicule, c'est plutôt conseiller... Je vois pas en quoi c'est déconseiller.
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
Modifié par ¡El Desaparecido! le 28/03/2014 à 16:04
Hello Toni ,

Il n'est pas conseillé d'ouvrir plusieurs sujets sur différents forum ..

-> http://www.sosvirus.net/fichiers-dossiers-qui-suppriment-tout-seul-t62657.html

Développeur : UsbFix ## Webmaster : SosVirus
Comme dis Birdy -> People help the people
-2