Problem résolution d'un jeu

Fermé
Midoukor - 28 mars 2014 à 15:16
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 2 avril 2014 à 15:33
Bonjour,
J'ai télécharger un nouveau jeu sur mon PC (linux ubuntu bien-sur), j'ai voulu changer la résolution du jeu malheureusement je n'ai pas pris la bonne par conséquent je ne pouvais plus accéder aux paramètres dans le jeu pour rechanger la résolution, j'ai chercher sur le net mais en vain.
SVP pouvez-vous me donner quelques solutions pour mon problème.
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 mars 2014 à 16:09
Salut Midoukor,

depuis ton répertoire perso (HOME), il faudrait afficher les fichiers/répertoires cachés (raccourci clavier : Ctrl+H).

Là, tu devrais voir apparaitre tout un tas de répertoire et fichier : ils commencent tous pas un point ".".

Tu devrais trouver le répertoire caché du jeu. Celui-ci contient tous tes paramètres pour ce jeu. C'est d'ailleurs le cas pour tous les programmes que tu utilises et pas que les jeux.

Par exemple pour "Torcs", tu devrais voir le répertoire ".Torcs".

La solution "char d'assaut " est de supprimer tous le répertoire ce qui va supprimer tous tes paramètres et tes sauvegardes aussi !

Une autre solution est de trifouiller dans les fichiers pour détecter celui qui concerne les paramètres de la résolution.

A+
0
Bonjour Zempachi,

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas pu localiser le dossier demander je crois que la raison est que le jeu est un jeu steam c'est pour cela que je n'ai pas pu trouver se répertoire.
une autre soulution ?! :)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
2 avril 2014 à 15:33
Bonjour Midoukor,

pour steam, je ne sais pas trop comment cela fonctionne.
Est ce que depuis l'interface de steam, tu peux avoir accès aux paramètres du jeu ?

Il faudrait dans ce cas voir du coté des forums "steam" pour trouver une solution.
0