Epson xp 205 - scanne photocopie mais n'imprime pas

Fermé
choupette039 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - Modifié par choupette039 le 28/03/2014 à 11:22
 sab15 - 2 mars 2016 à 18:34
Bonjour,

je me tourne vers vous car j'avoue avoir épuisé mes cartouches.
j'ai une imprimante xp 205 connectée en wifi qui jusqu'à il y a peu me donnait toute satisfaction. Cependant, depuis quelques temps elle refuse d'imprimer tout document.
Je peux scanner, je peux photocopier. Quand je lance une impression tout semble bon jusqu'à l'affichage "erreur d'impression" dans la fenêtre de file d'attente.

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? avez-vous une solution à proposer ? une piste ?

Par avance merci pour vos réponses :)

Karine

PS : les cartouches d'encres ne sont pas vides...

3 réponses

choupette039 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 4
24 mai 2014 à 19:22
Bonjour à tous...

en désespoir de cause, j'ai rouvert le sujet :(
Après avoir réinstallé complètement l'imprimante, imprimé une page de test j'ai pensé que le problème était résolu ... eh bien non ! :( :( :(
cette page de test fut ma seule impression !
Depuis je n'avais pas eu le temps de me replonger dedans et là j'ai :
-désinstallé les applications Epson
-nettoyer la base de registre de toute trace d'Epson
-j'ai même défragmenté la base de registre pour l'optimiser
-un coup d'antivirus pour être sûre que rien ne traine
-réinstallé les dernières versions des logiciels epson pour l'imprimante (sauf ocr dont je n'ai pas l'utilité)

résultat :
- je scanne
-je photocopie
- je ne peux pas imprimer ni faire aucune des opérations de maintenance (nettoyage de buses, etc.)

A défaut de jeter l'imprimante par la fenêtre, j'ai bien envie de jeter l'éponge... :(
Est-ce que cela pourrait venir des cartouches (pas d'origine mais compatibles ?) mais dans ce cas pourquoi est-ce que cela ne l'aurait pas fait dès leur première utilisation ?

Si quelqu'un a une idée, sinon je suis preneuse de conseil pour remplacer l'outil par une imprimante qui imprime, peu importe qu'elle scanne, photocopie, fasse le café et chauffe la pizza du moment qu'elle imprime !!!!!!!!!

Bonne soirée à tous :) et un bout de soleil du Jura pour qui veut, on n'en manque pas aujourd'hui :) :)
1
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
26 mai 2014 à 19:38
Bonsoir choupette039
Pas de chance alors !
L'imprimante est connectée à l'ordinateur en WIFI ?
As-tu éventuellement tenté de l'installer en USB pour voir si tu rencontres les mêmes soucis ?
Cdlt.
0