Touche insert sur le clavier ( exell) fonction puissance

Fermé
birdhawkins Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 10:33
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 28 mars 2014 à 12:06
je voulais utiliser la fonction ou formule "puissance" avec excel qui est exprimée par exp n^M (chiffre n à la puissance m ) ;
la dessusj'ai utlisé le signe accent circonflex , alors que probablement en utilisant la touche insert du pavé au dessus de supprimer , ce serait en mode traitement de texte ;
ma question : n'ya -t-il pas deux signes insertt ou plutot deux touches différentes
- l'une pour les traitement de texte , donc une fonction avec la touche insert au dessus de supprimer ;
- l'autre la touche à côté de P pour le signe accent circonflexe (^) QUI exprime la fonction puissance pour les tableurs , notamment excel
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
28 mars 2014 à 10:46
Hello,

Non, ce n'est pas la bonne touche.

Il faut utiliser la touche 9 avec le ç dans le haut du clavier Alpha.

Et pour avoir cette fonction, il faut d'abord enfoncer la touche "Alt Gr" (à droite de la barre d'espace), la maintenir enfoncée puis taper la touche du "9" et relacher la touche Alt... voici le signe "^"

Voila.. mais tu n'as pas du avoir les bons cours Excel...
0
birdhawkins Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 2
28 mars 2014 à 10:55
je prendrais le temps d'essayer le cheminement par alt gr / enfonée / ... etc ; ce que j'évite ce sont les cemins longs rébarbatif ; alors tant que ça continuera de marché par l'accent ciconflexes comme signe pour insert , je fonctionnerai avec ;
esssaies toi déjà sur une feuille de calcul et voit si ça marches, plus ou oins rapide !!!!
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
28 mars 2014 à 11:05
la différence entre ces deux caractères est que l'accent circonflexe ne produit pas d'échappement... c'est le caractère qu'on lui adjoint qui le fait comme dans "prêtre" alors que la touche puissance donne ceci "pr^etre" son caractère produit un échappement.

Cette échappement valide la fonction dans la formule, avec les éléments qui suivent... Alors que l'accent circonflexe ne valide pas la fonction "puissance" dans ta formule... J'ajouterai que le caractère suivant vient s'écraser dessus, et ça donne quoi dans la formule..? selon ce qui suit..
0
birdhawkins Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 2
28 mars 2014 à 11:53
POUR aller à l'essentiel par rapport à la syntaxe et à la saisie des formules, je m'arrête sur la notion d'espacement que tu as prê(^)trisement illustrée, en retenant que l'essentiel c'est d'arriver à éviter cet échappement pour que la syntaxe de la formule ne soit pas erronée, et en conséquence, les résultats recherchés avec !!!
les échappements produisant des espaces éventuellement , faut les éviter pour éviter de tomber dans le chas des formules .....
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
28 mars 2014 à 12:06
Bonjour,

pour que la syntaxe de la formule ne soit pas erronée, et en conséquence, les résultats recherchés avec !!!
Quelle que soit la façon que tu aies fait ton ^, excel (comme toutes les applis) s'en moque totalement.
Le résultat sera le même.

eric
0