Problème de connexion au réseau freephonie

Résolu/Fermé
assou - 16 mai 2007 à 16:33
 yayalulu - 26 nov. 2011 à 21:22
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à me connecter au réseau SSID: freephonie pour téléphoner par SIP.

Je suis client de free, j'ai activé mon compte SIP et pour me connecter au réseau freephonie, j'utilise les paramètres suivants:

je me connecte par défault en clé WPA-TKIP,
login: mon n° de tel
pwd: mon pwd à 10 chiffres
réseau: freephonie.net

mais je reçoit un message d'erreur !!
Où se trouve t'elle ?!

Merci

assou

11 réponses

FREE A CHANGER PLUS BESOIN D'ACHETER LES TELEPHONES SIP FREE

voir ce fabuleux tuto

http://www.freephonie.org/doku/sip_avec_certificats_freephonie_sur_xp_sp2
5
Enfin bon, qui sait, la situation pourrait peut-être se débloquer en s'ouvrant à tous les tél Wifi (avec identification juste avec son N° Freebox + mot de passe)
:-D - l'espoir fait vivre
4
c est simple pour que cela marche il te aut activer le wifi de ton modem sur la page de gestion de ton compte free et apres que tu etaigne ton portable wifi et que tu le redemare ensuite tu vas dans menu wlanparametre wlan tu choisit le nom du profile.
ensuite tu vas dans edite les parametre actif puis ssid et configuration puis ssid sondage de site
il te reperera ta freeboxensuite tu vas dans l option securite et tu choisit clef wep tu rentre la clef wep de ton reso quia pparat sur ta page profile wifi de internetensuite le reste devrais se faire tout seul
t aura juste a redemarer ton portable et sa fonctionnera jai fais sa eet sa marche chez moi
3
Salut,
En fait le truc c'est que visiblement "être client Free" ne suffit pas pour pouvoir utiliser, avec un téléphone Wifi quelquonque, les réseaux nommé "freephonie" (réseau Wifi supplémentaire spécifique aux Freebox V5).
Pour pouvoir appeler avec ces réseaux, il te faut un des 2 combinés VENDUS PAR FREE (http://adsl.free.fr/tel/tel_wifi_gsm.html ) à 60€ (pur Wifi, freephonie) ou 200€ (Wifi, freephonie + GSM).

Si tu as, comme de plus en plus de personnes (comme moi), un PDA & Smartphone avec Wifi, CA NE MARCHERA PAS avec les ssid 'freephonie' !
Tout ce que tu pourras faire (C déjà pas mal), c'est téléphoner par internet (hotspot, chez toi, chez des amis qui te donnent leur clé WEP/WPA) en utilisant ton compte Free.
ce qui veut dire dans ce cas : appel avec ton numéro en 09xxxxx, gratuit vers les fixes en France et co, et à 3/5€ de l'heure sur les tél portables (fr), et tu peux aussi recevoir tes appels sur ton smartphone/PDA plutôt que sur ta Freebox si tu es connecté (style d'un pub wifi à l'étranger, ou dans ton salon).

Mais tout le "réseau Freebox V5" .... bah c'est pas pour toi (c'est juste pour les qqs inovateurs qui ont tenu le pari de Iliad). Pourquoi ? parce que le 2 types de combinés de Free ONT LA CLE WPA commune et nécessaire pour se connecter aux ssid 'freephonie', et qu'ils sont sûrement référencés au niveau matériel (@ mac) comme étant authorisés.
C'est très bête, très dommage, mais bon, si c'était ouvert à tous d'un autre côté.... ça poserait peut-être des problème de traçabilité, problèmes avec les loies françaises sur ce sujet.

Bref, Free a encore une longueur d'avance par rapport à ses concurents, mais a manqué le coup de les écraser violement ^^
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.mobinaute.com/71186-test-smartphone-3g-wifi-nokia-e65-symbian-s60-page3.html
3
momo
0
aller ici ca marche nikel la voila la revolution ^^

http://www.go-sip.com/index.php
1
Bonjour ,

Je suis client chez Free , je souhaire savoir comment ça marche le Service SIP , comment faire pour l'activer ( est ce que ça sert à appeler les N° Fix + les 70 Destinations à l'international d'un ordi à l'étranger et chez des amis ) .

Qd je vais sur mon INTERFACE DE GESTION FREEBOX , sur le compte SIP j'ai les 2 options suivantes :

Rediriger les appels entrants vers le SIP
Rediriger les appels entrants vers la FreeBox

Merci de votre explication et votre collaboration

Merci de votre réponse
1
On choisit le réseau freephonie ou le réseau de wifi?
Dans le la gestion du Sip, on coche la case renvoie les appels vers le SIP ou sur le freebox?
1
doude33 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 31
24 janv. 2008 à 16:19
si tu veut recevoir les appels directement sur ton portable tu coches SIP sinon freebox pour les avoir directement sut le tel branché a ta free
1
bonsoir je l'ai installer il ya 1 mois et ca fonctionnait tres bien , et puis j'ai voulu m'en servir et tous les freephonie sont avec une cle maintenant( cadenas) .
que faut il faire pour avoir ce code de tous les freephonies
merci d'avance
1
bonjour

j'aimerais aussi savoir si ca marche avec les version 1?4 jailbrakés d'IPHONE?
0
Salut

Quand j'avais mon smartphone windows mobile, j'avais suivi cette méthode http://neurocratie.fr/?scat&art=32

ça fonctionnait parfaitement et à vrai dire je regrette un peu de m'etre séparé de mon smartphone car le téléphone vers les fixes en gratuit depuis son téléphone portable c'est le pied quand meme :D
0