Methode de reparation YLOD/PS3

Fermé
rawel - Modifié par rossi46du77 le 27/03/2014 à 16:51
 rawel - 28 mars 2014 à 17:20
Bonjour,

j'ai eu un IYLOD sur ma PS3, j'ai vu pleine de video sur la methode de reparation, j'avais compris le principe de changement de la patte thermique mais je ne comprend pas pourquoi il faut chauffer avec le decapent thermique, quel est l 'intêret ? ce qui est bizarre c'est que sur les différentes video que j'ai visualiser, chacun chauffe un composant ou un endroit différent, quelqu'un pourra m'expliquer SVP la vrai methode fiable avant de me lancer.

je craind de desouder les composant en les chauffant avec le decapant !

à l'aide !

je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

tantan2009 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 75
27 mars 2014 à 17:09
la technique de chauffe du processeur est très utilisé pour réparer les ps3 en YLOD car ceci va faire un reflow c'est a dire ressouder les processeur a la carte mère qui refera le contact du processeur et redémarrera la console .La pate thermique est INDISPENSABLE car elle permet la bonne dissipation de la chaleur du processeur .

ps: ne pas bouger la carte mère pendant 10 minutes apres l'operation
1
Merci pour cette réponse .

il faudra chauffer uniquement les deux procersseur ? combien de temps ?
est ce que je peux utilisé un séche cheveux ? est t il aussi efficace qu'un decapeur thermique .

dans l'attente de votre réponse.

Cordialement
0
tantan2009 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 75
28 mars 2014 à 15:15
oui seulement les 2 processeurs pendant 5 min grand max . non le sèche cheveux ne monte qu'a environ 40°c alors qu'un décapeur thermique vers les 600°C donc ce n'est pas suffisant .

cordialement
0
Rawel > tantan2009 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
28 mars 2014 à 16:31
Le décapant thermique doit monter jusqu a 600C dans la chauffe des deux processeur ? Cela ne représente pas un risque sur eux et sur les composants autours, dans les différentes vidéo que g visionner, il règle le décapant a 350, puissance Mini et il ne chauffe pas plus de 2min.

Merci de me confirmer cela .

Cordialement
0
le decapant thermique doit monter jusqu a 600C dans la chauffe des 2 processeur ? cela ne represente pas un risque sur eux et sur les composants autours, dans les video que j'ai visionner , il regle le decapant a pas plus de 350C et il ne chauffe pas plus de 2 min, est ce que c fiable ?

Merci de m'eclaircir ..

dans l'attente de votre reponse

Cordialement
0