Phénomène étrange, artefact, bug graphique

Fermé
side87 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - Modifié par side87 le 27/03/2014 à 18:32
side87 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - 31 mars 2014 à 18:24
Bonjour,

Lors de la lecture des vidéos je rencontre un bug, que ça soit en Streaming ou en format "divx", la vidéo affiche, sur les mouvement rapides, des artefacts de type filaire.
J'ai d'abord pensé que c'était un bug de compression, sauf qu'en arrêt sur image ça n'affiche aucun bug.

un screen shot de l'image
http://postimg.org/image/aepbyxywn/

puis la même image filmée
http://postimg.org/image/esk0nii5p/

l'image n'est pas clair, mais la plus part du temps ca ressemble plus à des fils de couleur vive, comme une raye sur une pellicule, mais de couleur vive ( généralement turquoise)

Ma configuration est neuve et je n'avais jamais aperçu de tel chose avec mon ancienne configuration.

Les bugs apparaissent toujours à la même place lors de la lecture.

Peut-il s'agir de problèmes de codecs ?
Est-ce que le problème pourrait venir de l'hardware ?

Configuration:

soft:

OS : windows 8.1

Directx 11

Lecteur: web(chrome),vlc (je n'ai pas encore lu de vidéo avec autre chose pour l'instant) cependant le bug n'est encore jamais apparu sur youtube

hard:

Carte mère: Asus Rampage Extreme iv
Carte graphique : Asus GTX 780
processeur: Intel Core i7-4820K (3.7 GHz)
alim: corsair cx750 (750wat)

Merci d'avoir prêté attention à mon post
A voir également:

1 réponse

side87 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 13
31 mars 2014 à 18:24
Mon problème serait en rapport avec l'opengl, j'ai re-téléchargé les drivers de ma carte graphique, ca marchait niquel, mais du coup l'open gl n'etait plus actif, en re-téléchargeant les drivers nvidia l'opengl marche à nouveau, mais je me retrouve exactement avec le même problème d'artefact sur les vidéos.

Quel est donc le problème ?
0