Microsoft : une faille découverte dans Word

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2014
-
 122 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5864274-microsoft-une-faille-decouverte-dans-word

iceman64b
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019

L'auteur ne s'est pas trompé car dans Outlook (le logiciel), il utilise Word pour editer les courriels. De fait, dans Outlook, il y a le mode RTF que l'on doit bloquer.
Utilisateur anonyme
De toute façon je n'ouvre jamais de RTF
« À noter que la lecture d'un fichier RTF se fait par défaut sous Word avec les versions Microsoft Outlook 2007, 2010 et 2013. »
Je pense que l'auteur a voulu dire Office 2007, 2010 et 2013, vu que Word fait partie de Office et non de Outlook.
Mais surtout, si un fichier RTF peut provoquer des dégats si on l'ouvre avec Word, il est bien plus judicieux de modifier le programme qui va l'ouvrir que de s'interdire de l'ouvrir. Rappelons que le programme classique pour lire les RTF, sous windows, est Wordpad.
(Pour modifier le programme par défaut d'un type de fichier : clic droit sur un fichier de ce type --> Ouvrir Avec --> Choisir le programme par défaut.
"Voilà 12 ans que j'ai renoncé à MSOffice."

Pareil ... maintenant je me déplace à cheval, j'écris sur du papyrus, et je m'éclaire à la bougie.