Importer vidéos d'un camescope vers un ordinateur

Résolu/Fermé
pepette1 - 26 mars 2014 à 19:56
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 mars 2014 à 17:31
Bonjour,

Je souhaiterais importer mes cassettes mini dv depuis mon handicam DCR-HC40E sur mon pc qui est en windows vista.
Le logiciel qui était fourni avec le camescope lors de mon achat n'est pas compatible avec windows vista que j'ai actuellement.
Y a-t-il une autre solution possible ?
Merci.

3 réponses

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
27 mars 2014 à 17:31
bonjour minidv = liaison fire wire

Transfert cassette minidv
Transfert cassette mini dv vers portable ou tour PC il faut que le portable ou tour PC possède une entrée firewire ou ilink (port ieee1394) c'est la même chose, faire le transfert avec un logiciel de montage windows live mowie maker ou i mowie(mac ) ou logiciel de montage du commerce l'ordinateur reconnait le camescope d'emblée pour la capture
une carte interne ieee1394(fire wire ilink c'est pareil ) s'installe facilement sur une tour PC
Si il s'agit d'un portable qui ne possède pas cette entrée une seconde solution - vérifier si le portable possède une fente sur le coté « express card »(pcmcia) fente protégée par une fausse carte plastique il existe des adaptateurs express card fire wire :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=firewire+expresscard&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=9215056378&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=101097741010537552&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_6kh108ih4c_b
3eme solution ultime : il faut acheter un boitier convertisseur analogique vers prise usb
Ce boitier ou clef prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
1
ToNiOGTT Messages postés 138 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 5
Modifié par ToNiOGTT le 26/03/2014 à 20:08
Bonsoir,

https://www.sony.com/electronics/support

Voilà de quoi résoudre le problème ;)
0
Le problème qui se pose maintenant, c'est que l'écran ne fonctionne plus, on filme avec le viseur et on visionne avec la télécommande. En fait, faudrait peut-être que je voie si c'est réparable .... car il n'y a sûrement pas d'autres solutions ...
Merci quand-même pour l'info.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
26 mars 2014 à 22:38
ecran? va dans le menu "regl norm"puis sous menu "regl lcd"
pour visualiser il suffit de faire glisser le bouton "power" sur "play edit" et de faire correspondre soit "memory" (carte) ou "tape"(K7) et apres appuyer sur lecture
0