Iphone désactivé Faire confiance à mon ordinateur

Fermé
waap26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 26 mars 2014 à 16:29
waap26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 17:25
Bonjour,
Mon amie a un ami qui à désactivé son iphone suite à plusieurs essais de trouver son code de déverrouillage. Elle est très déçue car on lui a dit qu'elle était obligée de restaurer son iphone et donc perdre toutes ses données (elle n'a pas de sauvegarde) (photos, contact, sms, appli etc...) J'aimerais vraiment l'aider mais je n'y arrive pas....

En le branchant à Itunes, il me demande d'autoriser l'ordinateur pour utiliser les données de l'Iphone. Mais je ne peux pas cliquer sur le "Se fier" qui apparaît normalement en branchant l'appareil et en le déverrouillant.

Pensez-vous qu'il est possible de permettre à l'iphone de se fier à l'ordinateur sans toucher l'iphone (et donc seulement via l'ordi) ?
Ou peut-être directement récupérer les données (photos en particulier) puis ensuite restaurer pour pouvoir ensuite le réactiver ?

Se fier à l'ordinateur permettrait je penses de faire une sauvegarde de l'iphone, pour ensuite le restaurer à partir de cette sauvegarde.

Svp j'ai vraiment besoin de l'aider,
Merci d'avance...

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
Modifié par fred.ml le 26/03/2014 à 20:55
Salut, hélas pour ton amie si l'iPhone est désactiver toutes les données sont perdu car pour pouvoir réactiver l'iPhone il faut passer par le mode récupération DFU qui réinstallera complètement l'iPhone sans faire de sauvegarde au préalable.
Par contre, peut-être que ton amie avait coché les options contacts et autre dans le menu ICloud de l'iPhone, si c'est le cas alors tout se qui était cocher elle le récupérera.
Tu peux facilement le contrôler, va sur le site internet iCloud.com, rentre les identifiant iCloud de ton amie ( par défaut identique au compte Apple) tu devrais voir le répertoire et les contacts a l'intérieur si l'option était activé dans l'iPhone.
Attention ! si tu décides de réinitialiser l'iPhone n'utilise pas iTunes de ton propre ordinateur car il est configurer avec ton compte ( application musiques et autre), après restauration l'iPhone risque de ce retrouver avec le paramétrage de ton compte.
Il serai mieux d'utiliser un autre ordinateur ou il faudra paramétrer iTunes avec son compte et ne pas oublier d'allez dans Store et choisir Autoriser cet ordinateur.
Si tu n'as pas d'autre ordinateur, crée sur ton ordi une autre session ( bureau) pour iTunes
0