MAIL ne s'ouvre plus

Résolu/Fermé
Doriedansonbocal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 25 mars 2014 à 20:57
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 26 mars 2014 à 19:13
"Il y a un problème avec votre boite mail. fermez ou fermez et réindexer"
Sauf que rien ne fonctionne. J'étais sous 10.7.5 et ai donc chargé 10.9.2 sans effet.
J'ai aussi nettoyé ma boite sur yahoo.fr qui avait 5000 messages mais le bref instant où mail s'ouvre, ils sont toujours là... (alors que sur l'IMAC et l'IPHONE c'est OK)
et mon ordi rame un max si on laisse mAIL... bref... aidez moi si possible en sachant que je ne suis pas très forte en informatique...
Mille merci!

2 réponses

Doriedansonbocal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 09:05
Bonjour, bonjour et ... désolée ! Le stress et mon côté "Dorie" avaient pris le dessus ! Je me mets à votre procédure et vous tiens au courant. Mille merci de votre réponse,
0
Doriedansonbocal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 09:13
Alors...J'ai donc bien V2. J'ai ouvert MAIL depuis l'application, le message d'erreurs est apparu. J'ai bien cliqué sur Quitter et réindexer. Mais comment je sais que ça travaille ? J'attends longtemps avant de réouvrir l'application ? Merci de votre aide...
0
Doriedansonbocal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 09:29
Et voilà (je me mets à parler seule.. c'est terrible !) Entre tes explications et celles du site APPLE, le problème est résolu: dans V2/Mail data, il fallait en plus supprimer les "enveloppe index" avant d'ouvrir à nouveau Mail. Encore mille merci pour cette aide, mon ordo a retrouvé toutes ses fonctionnalités !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 mars 2014 à 19:13
Bonjour,

En lisant tes dernières interventions, je comprends que tu étais dans le cas 1 et que la procédure Apple (suppression du fichier index) suggérée a résolu ton soucis: super!
A une prochaine fois!

Ritchi
0