Ponctuation perdue

Fermé
MAMINOA Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 25 mars 2014 à 20:39
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 25 mars 2014 à 21:06
Bonsoir,
je pense que je me suis chopée 1 virus (via un mail, que je n'ai pas ouvert (méfiante) mais que j'ai enregistré pour voir + tard. Au final il m'a été demandé si je voulais éxécuter, (encore + méfiante), j'ai dit non et tout supprimé. Malgré cela, juste après j'ai constaté que je ne pouvais plus saisir l'accent ^ circonflxe ni le ¨ tréma au bon endroit. (A part cela aucun autre symptome apparent).
Comment me débarrasser de cela ?
Merci

2 réponses

david411 Messages postés 271 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 47
25 mars 2014 à 20:54
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 mars 2014 à 21:06
On va faire un scan généralisé pour voir si d'autres infections ne se cachent pas

Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus suivant la capacité des disques durs


* Télécharge Malewarebytes sur ton bureau puis exécute le .

* Poursuis la procédure jusqu' à la fin et clique sur "terminer".

* Ouvre l'onglet "paramètres" puis clique sur "détections et protections"

* Coche les cases suivantes

http://security-domain.be/SecurityUpload/index.php/image/direct/10FQi-KYmH/mba.png

* Clique sur l'onglet "tableau de bord" puis clique sur "corriger maintenant"

* Nota: l'analyse débutera après l'installation automatique des mises à jour.
Les infections sont automatiquement placées en quarantaine.

* Patiente pendant le temps du scan.

* Un rapport s'affichera à l' écran, enregistre le sur ton bureau puis héberge le sur https://www.cjoint.com/

* Poste le lien donné.

* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
0