Message pouvant être lu par des personnes non destinataires

Fermé
bernard - 25 mars 2014 à 17:52
 bernard - 26 mars 2014 à 08:50
Bonjour,

J'aurai besoin de votre éclaircissement sur les éléments suivants :

je fais un message à 4 destinataires A,B,C,D

Chacun des destinataires répond individuellement à tous.

A la site du message de D je lui réponds (à lui seul) par répondre en indiquant son adresse ;
puis un ou 2 messages entre D et l'expéditeur initial.

En dernier lieu je réponds toujours sur le message ayant le même objet à tous les 4.


En suite je reçois un coup de téléphone de A qui me demande ce qur veut dire les messages entre D et moi-même.

Question : pourquoi, bien que non destinataires des messages avec D -- A,B,C peuvent-ils lire tous les éléments de ce message qui ne les concernait pas ??? Grosse énigme pour nous

Si ce n'est pas clair je reste à votre écoute pour compléter le sujet.

Merci de votre aide


2 réponses

clubdedub7 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 4
Modifié par clubdedub7 le 25/03/2014 à 17:56
Bonsoir,

En effet, vous avez démarré une conversation à 4 et non pas individuelles.
Quand vous répondez dans une conversation (à la suite d'un message envoyé à 4 destinataires), les messages répondus dans la conversation sont envoyés directement à tout les destinataires de la conversation.

C'est comme créer un groupe sur Facebook, vous parlez à 4 personnes en même temps.

Dans votre cas, il vous faudrait envoyer un mail une par une à chaque destinataire et non pas dans la conversation à 4 pour créer une conversation avec, privé.


Bonne soirée.

Développeur de Tiranium Anti-Virus - Tiranium-AntiVirus . Com
0
Bonjour Clubdedeb7

Merci pour votre réponse.

Je n'utilise pas Facebook et ne le connais pas.

Ne pensez-vous pas qu'il peut s'agir d'une erreur de programmation de GMAIL qui renvoie à tous un message destiné à 1 seul destinataire ?

Bernard
0