Requête selon le mois en lettre

Résolu/Fermé
Denis - 25 mars 2014 à 16:38
 Denis - 26 mars 2014 à 17:33
Bonjour,

Ça fait des heures que je cherche sans résultats...
Je désires sélectionner dans une liste déroulante le mois en lettre (janvier, février...) et l'année qui serviront de critères de requête.
Dans ma requête, j'ai deux champs
Mois: Mois([Date de l'événement]) avec le critère [Forms]![Frm_Résumé du mois]![Mois]
et
Année: Année([Date de l'événement]) avec le critère [Forms]![Frm_Résumé du mois]![Année]
Mais comme cela, je dois choisir mon mois entre 1 et 12 dans ma liste déroulante du Frm_Résumé du mois.
j'ai essayé le champ Mois: MonthName(Mois([Date de l'événement])) avec une liste déroulante janvier, février mais cela ne fonctionne pas...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

A voir également:

5 réponses

Problème règlé grâce à un autre forum
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/resolu-access-modifiable-sujet_305843_1.htm
1
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
26 mars 2014 à 09:26
Bonjour,

Desole, mais comprend rien a votre description ......
0
Je désires générer un état (Eta_Résumé du mois) à partir d'une requête (Req_Résumé du mois) (La requête tire ses informations de la table Tbl_données).
J'ai construit un formulaire (Frm_Résumé du mois) où l'on sélectionne le mois et l'année dans deux listes déroulantes puis on clique sur un bouton pour générer l'état. Le mois et l'année sont des critères pour la requête.
Ces critères sont entrés ainsi dans la requête :
Champ : Mois: Mois([Date de l'événement])
Critère : [Forms]![Frm_Résumé du mois]![Mois]
Champ : Année: Année([Date de l'événement])
Critère : [Forms]![Frm_Résumé du mois]![Année]
Le problème est que pour que tout fonctionne, je dois choisir le mois dans ma liste déroulante de 1 à 12 au lieu de janvier à décembre sinon rien ne fonctionne.
Comment faire pour pouvoir écrire janvier à décembre au lieu de 1 à 12 et que la requête saisisse bien l'information?
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
26 mars 2014 à 14:04
Re,

Mois([Date de l'événement]) et Année([Date de l'événement]) qu'est-ce ?????

de 1 à 12 au lieu de janvier à décembre sinon rien ne fonctionne surprenant

pourrions nous avoir votre fichier, parce que cela vaut le detour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Champ " Mois: Mois([Date de l'événement]) " est un des champs de la requête qui va extraire le mois dans la date de tous les événements pour pouvoir trier par mois. Le champ année fait la même chose. Ces champs prennent la date 01/01/2014 du champ Date de l'événement et éxtraient le mois "01" et l'année "2014", ensuite le critère fait en sorte d'afficher seulement les événements dont le mois et la date correspondent aux éléments choisis dans les listes de choix du formulaire résumé du mois. Il me semble que c'est la partie simple... est-ce que j'explique mal ou est-ce qu'il manque de précision? Merci quand même
0