Erreurs 21 et 11 Iphone 4

Résolu/Fermé
Willowlaw Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 14:30
Willowlaw Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 23:29
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide après avoir essayé maintes solutions, sans succès.

Mon téléphone a pris l'eau ( je suis monitrice de ski et il a tellement plu ce jour là que l'eau s'est infiltrée dans mes poches pourtant bien fermées, et par conséquent, dans le téléphone par les boutons et le branchement) et l'indicateur rouge de dégâts des eaux est bien visible ( je sais c'est pas bon signe) mais je suis étudiante et je ne suis pas prête à lâcher mon téléphone comme ça.

Je l'ai fait sécher pendant 72h (grâce au fameux paquet de riz) et l'ai mis à charger.
Je l'ai ensuite branché à mon ordinateur et Itunes ne l'a pas détecté.
Cependant la pomme s'allumait puis disparaissait puis se rallumait et ainsi de suite.

J'en ai déduis que la carte mère n'était probablement pas touchée, j'ai essayé de restaurer l'IPhone ( Home+Power pendant 10 sec et Home pendant 15-30 sec) et cette fois Itunes l'a repéré.
J'ai lancé la récupération via Itunes. Le logiciel a été extrait, l'iphone s'est déconnecté puis s'est reconnecté, Itunes est " en attente de l'Iphone" et c'est là que survient mon problème.
La récupération échoue et s'affiche un message d'erreur 21 et 11 alternativement ( plus souvent la 21).
Le téléphone affiche ensuite l'image me demandant de le connecter à Itunes et relance sans cesse la procédure, sans qu'elle n'aboutisse.

J'ai essayé de supprimer les lignes correspondantes à l'erreur 21 dans Hosts, mais elles ne s'y trouvent pas.

Je précise enfin que je n'ai pas jailbreaké le téléphone, ni quoi que ce soit d'autre et qu'il a été désimlocké il y a 2 ans.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon problème, je vous souhaite bon courage et espère que vous saurez trouver une solution aussi rapide qu'efficace.

Bien à vous!
A voir également:

4 réponses

Willowlaw Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 23:17
Merci de votre réponse.

Je pense que l'iphone est sec et que l'eau a eu raison de ses circuits.

Est-ce que ça vaut le coup de l'emmener chez un réparateur ( pas à l'Apple store car il m'a été donné gracieusement mais je n'ai aucun papier et de toute façon il ne serait pas garanti) ?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2014 à 23:24
Bonsoir,

Vous pouvez toujours tenter une dés-oxydation chez un réparateur, il vous dira si votre tel est réparable ou pas.

Cdlt
0
Willowlaw Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 23:29
Je vous remercie beaucoup, au moins je sais que ça ne sert à rien de s'acharner.

Dernier recours -> réparateur.

Bonne soirée à vous!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
25 mars 2014 à 18:13
Salut, les indicateurs rouges servent au Service Apres Vente de Apple pour savoir l'iPhone sera prit en charge par la garantie panne matériel. Ils sont rouges donc pas de garantie.
Ensuite si la pomme apparait (démarrage) puis disparait et réapparait signifie que l'iPhone n'arrive pas à démarrer. Soit il y a encore de l'eau a l'intérieur ou l'oxydation a commencé et provoque des cours circuits.
L'erreur 11 ou 21 indique une problème matériel, ton iPhone est bien la cause de cette erreur.
Re fait une tentative de séchage, l'idéal serai de juste l'ouvrir.
Si après cela tu as toujours les erreurs c'est que ton iPhone est très certainement endommagé par l'eau(oxydation)
-1