MMORPG : comment en creer ?

Résolu/Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 16 mai 2007 à 10:56
 Stenodyon - 31 août 2009 à 22:56
Bonjour tout le monde,

Je me demande s'il existe quelque chose qui permette de creer un MMORPG. Je m'explique : je cherche un logiciel ou quelque chose comme ça qui fournisse plein de textures, des personnages que l'on peut personnaliser... en fait un truk qui permette de creer facilement un MMORPG. Attention, je suis pas un utopiste, je sais que ce genre de jeu est extremement difficile à creer. Je me renseigne tout simplement. S'il n'existe pas de logiciel correspondant à ma description, je vous demande le meilleur moyen de creer une ébauche de MMORPG.

Merci d'avance à tous de vos réponses, si réponse il y a. Sinon, bah merci quand même.

62 réponses

konteriano Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
16 mai 2007 à 11:10
salut

Moi je connais RPGMaker ça te permet déjà de créer le jeux. Il y a pas mal de texture. Par contre je sait pas si sa existe encore. La derniere fois que je l'ai vu sur un site c'était il y a 2 ans mais j'ai pas chercher depuis. A l'epoque sa permettais de faire des jeux avec des graphismes des supernes.

Sinon regarde sur google streetmugen(ou un truc du genre) si je me souvien bien il y avait différents logiciels permettant de créer différents types de jeux (rpg, combat, fps...)

Par contre pour la mise en ligne, je sait pas
69
ton écrit est très bien sa ma aider pour que j'ens crée un MMORPG
0
C'est sans vouloir vous vexer ou vous décourager mais un mmorpg est pas si facile a faire...
Il faut déja le créer, avoir une idée de comment sa sera, quelle époque et tout...
Je pense bien évidemment que tout le monde voudra faire un jeu ou il y a des combats contre des robots, style World of warcraft...

Mais sa c'est le plus dur !!!! Il faut pour les ennemis : créer les monstres, leurs faires une texture, des noms, des attaques que le monstre aura, leurs faires un endroit bien spécial et tout
Au niveau personnages : il faut créer les sorte de personnages, leurs attaques, leurs apparence, Pour que le jeu soit attireur, faire un camp bien un camp mal (style alliance/horde de wow) avec des combats entre les 2 camps...
Au niveau général du jeu : La map qui devra pas être trop petite mais ni trop immense, Faire bien a chaque endroit de map son endroit, faire des temples (pas si facile a faire), faire des villes spéciales pour chaques espece de personnes, créer des robots qui auront bien une parole spéciale, mettre des vendeurs, pouvoir faire des quêtes, avoir des montures (sa, sa interresse beaucoup de people), Corriger les éventuels bugs d'endroits, définir comment faire quoi, avoir des trésors et pouvoir droper des choses sur les monstres, pouvoir augmenter les niveaux et les compétences et tout...

J'en dis pas plus, mais perso si vous faites sa, bonne chance car c'est hyper dur, mêmes les mmorpg les plus simplets qu'il éxiste ont mis énormément de temp avant de voir le jour.
45
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
18 mai 2007 à 17:00
Merci Konteriano, merci Felin49, je pense que je vais me tourner vers Realm Crafter.

En résumé, si on veut creer un MMORPG, utiliser Realm Crafter.
23
Alors voilà, au lieu de vous châmailler, mais non je rigole, non enfait, moi, j'ai commencé à faire un jeu, mais cela na va pas vous prendre plus d'un an si vous y tener... Cela va vous prendre maximum 6 mois, si vous vous y mettez tous les jours et plus d'un an si vous en faites un peu par semaine... Lorsque j'avais 18 ans, j'ai demandé à des amis de créer un site nommé Frog Creator, nous avons ensuite créer un serveur permettant de créer des MMORPG ; dans ce serveur vous trouverez :
-Des moyens de créer des quêtes
-Des moyens de créer des personnages
-Des moyens de créer des objets
Et encore pleins d'autres choses :
www.frog-creator.new.fr

J'espère qu'il vous plaira,
MiniLyana.
21

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou tout le monde !


Voilà je sais que beaucoup de monde recherche un moyen afin de créer un jeu (online ou non) et ce même sans savoir coder.

Alors je viens vous présenter un petit site qui recense les logiciels permettant d'en créer ainsi en n'ayant absolument aucune connaissance en programmation.

voici le lien du site Worlds Creator

http://bioloisirs.leobaillard.org/wc

Je pense que comme moi beaucoup d'entre vous cherchaient un moyen pour créer des jeux.


Personnellement mon logiciel préféré est FPS Creator X10 la qualité graphique est époustouflante !

byebye
15
gamedesigneur
3 janv. 2009 à 15:21
je peux aidé ceux qui ont besoin de game designeur je suis étudiante sur ce metier .
9
Bonjour, je débarque de nul part, enfait je débute dans le graphisme et j'ai un sénario pour un MMORPG, javais aussi une équipe mais on s'est disloquer à cause de la mort d'un parent de notre programeur le plus compétent, alors je me suis retropuver tout seul avec le sénal les dessain, et je suis vraiment déçu...

On avait de bonne idée et avait trouvé une idée révolutionnaire, malheureusement l'idée ....je l'ai oublier avec le temps et le désespoire, mais je cherche un logiciel permettant de créer des MMORPG 3D peut etre pour essayer de comprendre la difficulter et peut etre pour reformer une équipe. Mon souhait est qu'un jour mon ancien équippe découvre le reve en commun que nous avions fait enssembles en pub comme jeu online gratuit.

Pardonnez moi pour les fautes j'ai une dislectie incurrable
8
salut tout le monde, je suis un peu ren retard mais je suis en train de créer un mmorpg en 3d, si quelqu'un pouvait m'aider ce serais sympa (>,<)
6
dj-69400 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 3
19 mai 2008 à 12:43
bonjour a tous pour creer un jeux mmorpg ces tres compliquer il faut des codeur en php/mysql et html/css pour creer le serveur beaucoup de fric pour payer les serveur
codeur c/c++
scenariste
modelateur 3D pour faire les perso et tout
et encore bien d'autre

moi en ce moement je suis en train de faire une formation sur
codeur c/c++
codeur php/mysql, xhml/css
5
yo les gus sa gaze moi oui^^ =)
je suis d'accord avec le monsieur il faut d'abord commencer a programmé en c/c++ moi je débute de chez débute^^
allez sur ce site du tonnere de dieu =)
https://openclassrooms.com/fr/courses jvous assure sa péte il y a memme des pogramme pour a modélisation 3D et es cours dessus aussi ^^ =)
merci ++
0
moi je connais quelque logiciel pour crée


rpg marker (xp,vx,2000,2003 ect...) : logiciel de creation 2D
frog creator (autrefois appelez konfuze)et un logiciel de creation 2D

RealmCrafter logiceile pour crée des MMORPG 3D bonne chance il est en anglais
DarkBasic logiciel pour crée des MMOFPS 3D (jeu de tire)
FPS creator meme filiade que darkbasic
game marker aucun idée du style de jeu crée
ou3D game creator

sinon je croix qu'il ya le flash player ou un truck comme sa pour les
jeux style DOFUS

sinon ya c/c++ pour la programation ( mes faut connaitre) mes vu que je suis un super big hero
je vous donne le lien d'un site qui permet d'apprendre le c/c++ ou le java et bien + (htmlx/pour site
php/pour site ou jeux style Ogame ) lien pour apprendre le c/c++ https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
5
Angel Killr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 15:56
Je suis interesser par le projet, sauf que j'ai a peine installer le logiciel, pourait tu m'eclaircire un peu...
L'histoire se deroule quand? Ou c'est le scenariste qui va decider? Je sais pas encore ce que je pourrait etre, mais je veux bien aider...

Merci quand meme, Angel Killr
4
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
25 nov. 2008 à 04:33
Ce topic tourne en rond mon dieu...

Pour ceux qui prennent le train en marche, on l'a dit et répété, le logiciel qui semble être le plus adapté pour créer un MMORPG en 3D est RealmCrafter. Il semble qu'il existe une version téléchargeable gratuitement et qui plus est, en français!

D'autre part, pour ajouter vos propres modeles pour les integrer dans le jeu, vous pouvez aussi utiliser des logiciels 3D comme 3D Studio Max ou encore Blender. A noter que pour ce genre de logiciel, il est trés difficile de s'en servir à l'aveuglette et la patience sera votre meilleure amie.

Pour ce qui est de RealmCrafter, il n'est, lui non plus, pas des plus simple à utiliser. Patience patience, ce sera bel est bien le mot d'ordre de tous les courageux qui oseront porter leur projet à maturité.

En tout cas, bon courage.
4
Monkey . D . Luffy
27 juil. 2008 à 18:31
Bonjour,nous faisons un groupe pour créer un MMORPG , alors rejoingnez nous
Voila notre forum [url=https://one-piece-manga.keuf.net/] ici [/url]

Inscrivez vous et rejoingnez nous ;)
3
dj-69400 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 3
27 sept. 2008 à 16:28
salut l'histoire et assez futuriste nous somme en ce moment en train de travailler sur la scinematigraphie et apres nous attaquon le scenario du jeux en lui meme
2
Nicke Messages postés 83 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 13
16 nov. 2008 à 00:05
Tu peut utiliser FrogCreator, personnellement, c'est ce que j'utilise.
2
Ooheal Messages postés 141 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 41
16 nov. 2008 à 00:07
Blender c'est aussi cool dommage que t'a commencé :S
0
fox00 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 15:03
Bonjour

Pouvez vous faire une liste des pseudos des personnes travailant sur ce projet ainsi que mettre un lien de votre site ou forum si vous en avez un.

Merci d'avance
2
Bonjour,
il existe un logiciel pour creer un mmorpg, le logiciel est en anglais mais le nom c'est realm crafter.
2
Gafda Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 42
2 août 2009 à 12:12
Je veut bien faire parti de ta team
2
Gafda Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 42
6 août 2009 à 22:38
Vas sur FRoG creator
2
---sssdddd---
28 juil. 2008 à 12:02
je comprend pas vous pouvai rexpliquer xd ^^^stp
1