Prendre l'adresse ip du dhcp

Résolu/Fermé
madsoli Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 16 mai 2007 à 09:52
madsoli Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 16 mai 2007 à 17:00
Bonjour;
mon pc ne parvient pas à prendre l'adresse ip automatiquement du dhcp et quand j'essaye de réparer on me dis 'l'opération de réparation à échouée'
quand g fait ' ipconfig/release'il me donne le méssage 'une erreur s'est produit pendant la libération de l'interface de connexion au réseau local:accés refusé
quand g lui donne une adresse manuelle j'arrive à voir le réseau mais pas me connecter à internet
g tout tenté sans succé,aidez moi please
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2007 à 10:01
Rentre egalement les DNS de ton FAI .
0
LoLoBeF Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 40
16 mai 2007 à 10:03
Il faut procéder par étape:

1/ S'assurer que c'est pas le modem, ni ton poste... met toi en IP auto et branche ton modem directement sur ta machine:

Ca marche : donc essaie de rebooter ton router
Ca marche pas : Réinstalle le protocole TCP/IP de windows (puis regarde simplement si c'est pas le modem ou ton Fournisseur d'acces).
0
bonjour madsoli,
C'est possible qui soit un probleme avec winsock ( la pile TCPIP est corrompue) essaie de le reinitialiser.

Pour ça, va dans:

démarrer->Exécuter->

et ecris "cmd" et OK, et une fenêtre DOS (noire) va s'ouvrir.

Dans cette fenêtre tappe: netsh winsock reset [Entrée]

et redemarre ton pc.

Tiens moi au courant

A bientôt,

Geche
0
madsoli Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 1
16 mai 2007 à 17:00
hi les amis;
merci beaucoup pour votre aide,je tiens à vous infomer que mon probléme s'est résolu mais pas avec la commande proposée par geche car on me dis que winsock reset est une commande introuvable.bref g réinstallé le protocole tcp/ip et suivie étape par étape le site suivant ( https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html et ça marche.merci à tous et à la prochaine bye
0