Perdu internet explorer et google

Résolu/Fermé
grenox - 24 mars 2014 à 17:34
 Malekal_morte- - 16 avril 2014 à 18:20
Bonjour, quand je clic sur recherches, avant j'avais fichiers indexés, plus rien.

Impossible d'ouvrir internet explorer ni google.

De l'aide de tous, merci.



A voir également:

76 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
28 mars 2014 à 10:24
normal, tu n'as rien supprimé
2
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
28 mars 2014 à 10:58
oui, et de redémarrer en principe ? redémarre
2
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
28 mars 2014 à 14:38
Redémarre ton pc sinon les virus ne seront pas forcement bien effacé.

Dans ton site au démarrage, met plutôt www.google.fr
1
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
29 mars 2014 à 10:11
j'ai bien l'impression que tu n'as à nouveau rien supprimé...
recommence malwarbytes et mets le rapport, merci.
1
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.03.27.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16521
claudius :: CANETON [administrateur]

29/03/2014 17:00:25
mbam-log-2014-03-29 (17-00-25).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P
Options d'examen désactivées:
Elément(s) analysé(s): 541862
Temps écoulé: 2 heure(s), 56 minute(s),

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
30 mars 2014 à 12:07
ok, merci

Télécharge ici : Junkware Removal Tool
https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/



Enregistre ce fichier sur le bureau.

Ferme tout tes navigateurs

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Laisse le programme travailler ne touche plus à rien

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

1
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
31 mars 2014 à 11:53
et fais encore ceci :

Télécharge ici : Junkware Removal Tool
https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/



Enregistre ce fichier sur le bureau.

Ferme tout tes navigateurs

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Laisse le programme travailler ne touche plus à rien

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

1
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
31 mars 2014 à 11:54
et ensuite ceci, merci :

télécharge et exécute cet utilitaire :

https://toolslib.net

tu fais un scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.

tu mets le rapport dans ta réponse , après suppression.
1
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
25 mars 2014 à 10:45
Salut,

Pourais-tu mettre plus de détails car là pour moi tu parle de deux problèmes différents.
0
re: avant je cliquai sur internet explorer et j'avais la page GOOGLE, maintenant je clic sur internet explorer et j'attends, mais, rien
0
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
25 mars 2014 à 16:26
est-ce que la fenêtre d'Internet explorer s'ouvre ou pas ?
0
re: oui, mais il n'y a aucune inscription ( google ) il y a " outils " mais quand je clic dessus, ca marche pas

quand j'ouvre le panneau de conf, option internet ne marche pas non plus
0
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
26 mars 2014 à 16:07
Fais un scan anti virus avec MalwareBytes.
0
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.03.26.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16521
claudius :: CANETON [administrateur]

26/03/2014 21:57:41
MBAM-log-2014-03-27 (08-11-27).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P
Options d'examen désactivées:
Elément(s) analysé(s): 499903
Temps écoulé: 2 heure(s), 52 minute(s), 26 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 3
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\systemku.exe (PUP.Optional.SystemK.A) -> 2320 -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\SystemkService.exe (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> 2164 -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\SystemkService.exe (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> 2304 -> Aucune action effectuée.

Module(s) mémoire détecté(s): 4
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\systemkbho.dll (PUP.Optional.SystemK.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\systemk.dll (PUP.Optional.SystemK.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\sysapcrt.dll (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\syskldr.dll (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.

Clé(s) du Registre détectée(s): 10
HKCR\CLSID\{54739D49-AC03-4C57-9264-C5195596B3A1} (PUP.Optional.SystemK.A) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{54739D49-AC03-4C57-9264-C5195596B3A1} (PUP.Optional.SystemK.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\TypeLib\{93D511B5-143B-4A99-ABFC-B5B78AD0AE1B} (PUP.Optional.SystemK.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\Interface\{AA760BA8-5862-4BC5-9263-4452CBC0B264} (PUP.Optional.SystemK.A) -> Aucune action effectuée.
HKCU\Software\InstallCore\1I1T1Q1S (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\INSTALLCORE (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\SystemK\General (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\SYSTEMK (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SystemkService (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Settings Manager (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 2
HKCU\Software\InstallCore|tb (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Données: 0R2Y1I1P1N0J1U1C -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\SystemK|browser (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Données: ie ff cr -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 3
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows|AppInit_DLLs (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Mauvais: (C:\PROGRA~2\SETTIN~1\systemk\syskldr.dll) Bon: () -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Start Page (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mauvais: (http://start.mysearchdial.com/... Bon: (http://www.google.com) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Start Page (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mauvais: (http://start.mysearchdial.com/... Bon: (http://www.google.com) -> Aucune action effectuée.

Dossier(s) détecté(s): 7
C:\Users\claudius\AppData\Roaming\mysearchdial (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\claudius\AppData\Roaming\mysearchdial\icons_2.18.2.0 (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\claudius\AppData\Roaming\mysearchdial\UpdateProc (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.29.0 (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\x64 (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 25
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\systemku.exe (PUP.Optional.SystemK.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\systemkbho.dll (PUP.Optional.SystemK.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\systemk.dll (PUP.Optional.SystemK.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Linkey\IEExtension\iedll.dll (PUP.Optional.Linkey.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\x64\systemk.dll (PUP.Optional.SystemK.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\x64\systemkbho.dll (PUP.Optional.SystemK.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\claudius\AppData\Local\Temp\is3401149\mysearchdial.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\claudius\Downloads\InternetExplorer.exe (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\claudius\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff_0.localstorage (PUP.Optional.FunMoods.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\claudius\AppData\Roaming\mysearchdial\UpdateProc\config.dat (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\claudius\AppData\Roaming\mysearchdial\UpdateProc\info.dat (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\claudius\AppData\Roaming\mysearchdial\UpdateProc\STTL.DAT (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\claudius\AppData\Roaming\mysearchdial\UpdateProc\TTL.DAT (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\favicon.ico (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\Helper.dll (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\Internet Explorer Settings.exe (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\sysapcrt.dll (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\syskldr.dll (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\syskldr_u.dll (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\SystemkService.exe (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\Uninstall.exe (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\x64\Internet Explorer Settings.exe (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\x64\sysapcrt.dll (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\x64\syskldr.dll (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\x64\syskldr_u.dll (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.

(fin)
0
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
27 mars 2014 à 15:32
et après avoir supprimé ces virus as-tu encore tes problèmes avec IExplorer ?
0
re; rien de changer, GOOGLE ne s'ouvre toujours pas, par contre dans panneau de conf , option internet fonctionne, j'ai marqué, http://google.fr et appliquer et ok, mais ça ne marche non plus.

j'ai cliquai sur avancé pour réinitialisé , mais rien pour rétablir.

Là je suis sur google chrome et ça va mieux ( )

Ma carte mémoire est insuffisante peut être ça vient de là
0
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.03.27.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16521
claudius :: CANETON [administrateur]

27/03/2014 23:58:52
MBAM-log-2014-03-28 (10-16-24).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P
Options d'examen désactivées:
Elément(s) analysé(s): 551713
Temps écoulé: 2 heure(s), 58 minute(s), 56 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 5
HKCR\CLSID\{D40753C7-8A59-4C1F-BE88-C300F4624D5B} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\TypeLib\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\esrv.mysearchdialESrvc.1 (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\esrv.mysearchdialESrvc (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EF5625A3-37AB-4BDB-9875-2A3D91CD0DFD} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk (PUP.Optional.SettingsManager.A) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\claudius\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_ihflimipbcaljfnojhhknppphnnciiif_0.localstorage (PUP.Optional.FaceMoods.A) -> Aucune action effectuée.

(fin)
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
28 mars 2014 à 10:22
Bonjour,

je vois aucune action effectuée, as-tu sélectionné tout et supprimé tout ?
ensuite, redémarrer le pc.
0
re: j'ai fait de nouveau un scan ce matin, voici le rapport, en l'espace de 2 jours je suis toujours infecté.

Merci
0
re, je viens de supprimer, mais malwares ne ma demander de fermer
0
re: j'ai éteins le pc et redémarrer et j'ai mis www.google.fr

mais ça marche toujours pas
0