Problème avec FREE depuis 8 mois ! [Résolu/Fermé]

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Refer59350
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Bonjour,

25/07/2013 Plus de télévision + coupure téléphone + désynchronisation !
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/08/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
23/08/2013
Suite à la demande du 13/08/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
29/08/2013 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 29/08/2013 entre et 10h00
02/09/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/07/2013 a été fermé.
24/10/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
24/10/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
31/10/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/11/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
21/11/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/10/2013 a été fermé.
21/11/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/11/2013
Suite à la demande du 21/11/2013, Retour de l'opérateur historique : DIA
02/12/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/12/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/12/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
09/12/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/11/2013 a été fermé.
16/12/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/12/2013 a été fermé.
04/03/2014 PLUS RIEN chenillard lent !
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/03/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/03/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
12/03/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/03/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
17/03/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
20/03/2014
Suite à la demande du 17/03/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
21/03/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/03/2014
Suite à la demande du 21/03/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT (Signalement Transmis à Tort).
QUE dois-je penser ??

8 réponses

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Slt

Que Orange et Free sont des enfumeurs ... ton cas n'est malheureusement pas une exception

Ma voisine (Free non dégroupé) est régulièrement confrontée à leur ping-pong

Chez elle, systématiquement le premier Gamot donne toujours STT

Est-ce Free qui ne le demande pas vraiment, est-ce Orange qui fait trainer volontairement ?

Pour un autre de mes amis cela a duré 6 semaines ..

C'est vrai que là, ton cas semble être un record
Pierrecastor
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En l'occurence, de tout ce que j'ai pu lire, orange à une forte tendance à faire trainer au maximum quand ça concerne un concurrent.

C'est un peu le soucis d'avoir le réseau dont dépende tout les opérateurs qui est détenue par un des opérateur.
kaumune
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C'est surement vrai mais Free n'est pas tout blanc non plus ...
Pierrecastor
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Je n'ai pas dit ça. ;-)

Je juste qu'avoir un système concurrentiel ou un seul des concurrent à le plein contrôle sur "la matière première" est une aberration.
kaumune
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Nous sommes d'accord ..;-)
@l
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C'est vrai qu'à l'époque l'état aurait du refiler la boucle locale à une entreprise neutre.
Certains technicien de chez FT ont heureusement encore garder l'esprit de " service public " mais d'autres n'aiment pas que les opérateurs viennent sur leur platebande.
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4 juillet 2017
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Bonjour Refer59350,

QUE dois-je penser ??
Pourrais-je avoir votre numéro de ligne ainsi que votre nom en message privé afin de pouvoir vérifier le dossier ?
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12 septembre 2015

Envoyé.
MERCI
Refer59350
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12 septembre 2015

Les dates changes aussi !
22/03/2014 N'existe plus ! "
Suite à la demande du 21/03/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT (Signalement Transmis à Tort).
24/03/2014
Suite à la demande du 21/03/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Donc votre " Suivre les tickets incidents " est à la tête du client !
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J'assiste un peu impuissant au même ping-pong de SFR et d'orange pour mon cas, Sans aucun doute, ils seraient champion de France
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12 septembre 2015

OUI, mais la FREE à changé volontairement les date des tickets incidents.
Je trouve la méthode un tant soit peu crapuleuse de la part de FREE.
Sur ce point, que l'on ne vienne pas me dire que c'est FT !
La constatation passe du 22 au 24 et bien sûr le service client te répondra qu'il ne le savait pas avant.
Deux jours pas graves mais répétés 10 fois le mois est passé !
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Bonjour Refer59350,

Une expertise est en cours de planification pour votre ligne pour information.

OUI, mais la FREE à changé volontairement les date des tickets incidents. 
Rien n'a été changé sur le ticket.
22/03/2014 N'existe plus ! " 
C'est la date de clôture du Gamot par l'opérateur historique en STT.
De notre côté, une mise à jour a été faite pour le RDV d'expertise.
Il est à noter que des mises à jours sont constamment faites dans le cadre de la gestion du ticket incident. Ce qui est normal.
Refer59350
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12 septembre 2015

De la bouche du technicien de FT devant le technicien de Free chez moi devant témoins :
Free demande le changement du câble, FT le fait, mais Free paye !
Réponse du technicien de Free :
Free ne dépensera pas un centime pour vous changer votre paire de cuivres il préfère perdre un client.
La ligne sera déclarée par Free : non optimisable
@l
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7 juillet 2016
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Il se situe ou ce câble ??
Refer59350
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12 septembre 2015

Répartiteur ou réglette FREE.
J'ai demandé au technicien de FT s'il été la propriété de Free ou FT la réponse FT et face au technicien de chez Free le câble dépend de FREE pas de chez nous.
Je paye plein tarif depuis juillet 2013 et 6 techniciens de Free sont passés chez moi.
Pas de problèmes avant le 25/07/2013.
10400 en réception 1025 en up.
J'ai actuellement moins de 8000 en réception et moins de 400 en UP.
Refer59350
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Lille (Bleuets) Ble59
@l
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7 juillet 2016
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La responsabilité FT commence à la réglette située dans la salle opérateur.
Enfin bref, désolé pour toi.
Bonjour,

Après la lecture de vos soucis, je vous conseille de tester votre modem FREEBOX.

procurez vous un modem ADSL , si vous n'avez pas d'idée, allez voir un voisin ( ORANGE box,SFR box , BBOX,NETGEAR,....) n'importe quel modem fera l'affaire.

Brancher le à votre prise et attendre la synchronisation ( évidement si ce n'est pas une freebox vous n'aurez aucun service : internet, tel, TV). Le but est d'aller dans l'interface du modem et de vérifier le débit de "synchronisation". s'il est correcte vous pourrez conclure que votre BOX est HS.

Contacter free et demandé un échange.

Si le débit n'est pas correct, alors vous pourrez mettre en cause:

-votre installation téléphonique

-ligne télécom (au vue du nombres de tickets et du retour , malgrés ce qui se dit, il est évident que télécom ne s'amuse pas à faire trainer les dossiers à ce point là, votre ligne est donc bonne tant que free ne s'est pas assuré que votre installation "branchement modem et réseau de votre habitation" n'est pas en cause )

Les modems avec chenillard sont réputé pour chauffer beaucoup, une des causes de la dégradation des équipements,sinon si vous avez récemment subit des surtensions , où bien les problèmes liés à la foudre.

Si vous ne savez pas comment accéder à l'interface d'un modem vous trouverez vos réponses sur internet.

Cordialement.

Les problèmes existes uniquement chez ceux qui veulent bien les créer.
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12 septembre 2015

Mon modem Freebox a été changé.
ET 6 techniciens de Free sont passés chez moi.
Et Free a confirmé que le problème vient du répartiteur et que FT n'est pas responsable de cette partie de ligne.

Pour free :
Paris, le 28/03/2014
Madame, Monsieur,
Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox.
Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
Télévision gel d'image !
400 en Up a la place de 1025 MERCI FREE !
Refer59350
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Pour le remboursement Free me demande une lettre recommandée avec AR
Je viens de téléphoner au 3244 service client et merci merci mais lettre avec AR
même si il connaisse le problème je dois perdre une journée plus payé une lettre en AR.
Voir :
Porter plainte contre free quand la réclamation ne suffit pas.
Il y a quelques semaines après 6 mois de réclamations à free, et après avoir porté plainte contre notre fournisseur d'accès Internet (FAI), nous avons obtenu réparation : Free nous a versé la somme de 300€ pour éviter l'audience.

Notre expérience ne vous assure pas de pouvoir prétendre à 300€ au moindre pépin, notre cas est - comme ce lui de chacun - particulier. Il prouve par contre qu'il ne faut pas baisser les bras malgré la stratégie de découragement que jouent bien des opérateurs Internet lorsqu'ils n'assurent pas leurs engagements.

http://julien.falgas.fr/post/2005/05/24/44-porter-plainte-contre-free-quand-la-reclamation-ne-suffit-pas


PS ma connexion avec 400 ne fonctionne pas normalement encore aujourd'hui.