Changement de PC

Résolu/Fermé
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 23 mars 2014 à 18:58
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 31 mars 2014 à 08:50
Bonjour,
Je viens de passer de mon vieux PC sous Windows XP à un nouveau PC sous Windows 7.
J'ai téléchargé Firefox sur mon nouveau PC, mais je n'ai plus ni mes marque pages, ni Reminderfox avec tous mes évènements planifiés.
Comment faire pour passer ces éléments d'un PC à l'autre?
Merci de vos explications.



A voir également:

4 réponses

Je connais des pro s'en sa
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
23 mars 2014 à 19:02
Bonjour,

Par exemple :

Pour récupérer les marques pages de firefox (favoris), il suffit de les récupérer dans ton profil Firefox.
Le chemin est de ce type: C:\Documents and Settings\XXXXXXX\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\2dsfds55.default

XXXXX correspond au login de session ouverte
2dsfds55.default : ce ne sera pas ce nom la mais un qui y ressemble

Pour accèder à Application Data il faut autoriser l'affichage des dossiers cachés.

Une fois la tu n'as plus qu'à copier le fichier Bookmarks.html et le coller dans le profil de l'autre PC.

Ou bien :

tu installes le module complementaire de firefox

foxmarks,
tes marques pages seront stockés sur un serveur, et tu pourras les recuperer sur n'impotequel pc equipé de foxmarks et firefox biensur
tu pourras les synchronisé egalement pour que les listes restent à jour
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=foxmarks&status=4
0
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
23 mars 2014 à 19:42
Bonjour,
Merci à Jimpix pour sa réponse, mais mon niveau de maîtrise de la chose ne me permet pas vraiment de l'exploiter.
Par exemple, j'ai trouvé comment autoriser l'affichage des dossiers cachés, mais sur le disque C de mon PC sous windows 7 je ne trouve pas de répertoire "Documents and settings".
Il faut dire également que les manipulations entre les deux PC ne sont pas très simples car si j'ai 2 UC, je n'ai qu'un seul écran, une seule souris et un seul clavier,ce qui m'oblige à passer un peu de temps sous le bureau pour changer les branchements des périphériques.
Cordialement
0
marsupilami1947 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 9
31 mars 2014 à 08:50
Bonjour,
Encore merci à Jimpix, j'ai trouvé des explications complémentaires sur le site du support technique Mozilla, ce qui m'a permis de trouver mon profil sous Windows 7, et, non sans mal, j'ai fini par réussir à recopier le profil de mon PC windows XP dans celui de mon PC Windows 7.
J'ai donc récupéré mes marques pages et mon agenda Reminderfox.
Tout est donc pour le mieux.
Cordialement
0