Aucun lecteur virtuel n'apparait dans le poste de travail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
-
cobalt92
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
-
Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème qui est le suivant : (PS : mon PC est sous XP si ça peut aider)

Je viens de télécharger un logiciel de home studio (Reason 5), l'installation s'est bien déroulée.
Seul bémol : Il y'a un fichier .ISO , alors j'installe DAEMON Tools Lite afin de créer un lecteur virtuel pour pouvoir lire ce fichier.

Après une série d'installation/réinstallation du logiciel, de redémarrages permanents pendant des heures, aucun lecteur virtuel n'apparait dans le poste de travail, mis à part le Disque Local (C)

Y'a t-il une manip' à faire ? Sachant qu'auparavant j'avais réussi à lire un fichier .ISO (Nexus) mais je l'avais désinstallé depuis mais je n'avais eu aucun souci !

Si vous avez besoin d'autres détails je suis à votre disposition.

En vous remerciant d'avance pour votre aide

2 réponses

Messages postés
2906
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
833
Bonjour,

Pour lire des fichiers .ISO je vous recommande Virtual CloneDrive

Cordialement
cobalt92
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Bonsoir et merci bien mais ça ne donne toujours rien, pourtant les lecteurs virtuels s'affichent sur le gestionnaire des périphériques mais pas sur le poste de travail
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Après avoir cherché d'innombrables logiciels, j'ai trouvé LA solution ! (en espérant que ça pourra aider ceux qui auront ces mêmes soucis)

Il suffit de télécharger MagicIso Virtual CD/DVD (http://www.magiciso.com/tutorials/miso-magicdisc-overview.htm), de l'installer, de faire un click droit que l'icone et selectionner Virtual CD/DVD puis E:No Media et enfin "Mount"

Enfin, selectionner le fichier à ouvrir et puis lancer le DVD qui apparaitra dans le poste de travail.

Je met cela en résolu, merci