Graphique avec valeurs nulles

Résolu/Fermé
lilounice Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 22 mars 2014 à 16:59
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 mars 2014 à 04:41
Bonjour,

Bon avant de poster une question de plus j'ai bien fouillé le forum et n'ai rien trouvé

Mon probleme:

Je veux faire un graphique avec deux colonnes de valers
A= dates
B= nombres

je veux B en fonction de A

mais A et B ne sont pas tous remplis et je veux que mon graphique se fasse au fur et a mesure.

probleme mon graphique prend en compte les cases vides et les zéros
La colonne B se remplie en fonction de formules qu'il serait long de modifier pour qu'elle affichent NA si zéro
Donc je voudrais que le graphique ne prenne en compte B que si A est remplis (par défaut A= NA)
J'ai églement essayé les option de cases vides sans résultats....

je ne comprend rien aux macros donc si il y a une solution plus simple je préfère

Merci beaucoup d'avance


1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
Modifié par Raymond PENTIER le 23/03/2014 à 04:43
Non, pas de solution simple.
Excel dessine le graphique avec les données que tu mets dans le tableau.
Un graphique qui se fait au fur et à mesure, et qui ne tient pas compte des valeurs absentes, cela nécessite une macro (et une bonne !).

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0