Liste déroulante, renvoie à une valeur fixe.

Fermé
Fiout Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 22 mars 2014 à 13:41
ccm81 Messages postés 10850 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 22 mars 2014 à 20:59
Bonjour, je m'excuse par avance en bonne béotienne je suis pas sure d'utilisée le langage approprié, je vais cependant essayé d'être le plus claire possible dans ma demande.

Voilà, j'ai crée un menu déroulant qui renvoie à des valeurs stockées dans une base de donnée.

Ces valeurs font l'objet d'un calcul simple, dont le multiplicateur est contrôlé par une toupie.

Jusque là pas de problème tout fonctionne.

Cependant je voudrai que le résultat soit fixé pour chaque entrée de mon menu déroulant.


Exemple pour être plus claire :
Admettons que mon menu déroulant contienne des villes

-Lyon
-Paris
-Marseille

Ma toupie renvoie à 3 résultats

-Oui
-Non
-N/A

Je renseigne ma toupie pour obtenir le résultat "oui" dans la cellule de réception en étant positionnée sur la ville de Lyon dans mon menu déroulant.

J'aimerai que quand je passe à une autre ville de ma liste, mon résultat pour "Lyon" soit conservé mais qu'il le soit uniquement pour "Lyon", et donc ne soit pas reporté pour une autre ville mais que par contre il réapparaisse quand je retourne sur "Lyon" dans ma liste.

Voilà je sais pas si j'ai été très claire en espérant qu'une âme charitable passe dans le coin et veuille bien m'aider ^^.

Merci d'avance

3 réponses

ccm81 Messages postés 10850 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 2 404
22 mars 2014 à 14:56
Bonjour

Peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
N'oublies pas d'y ajouter des explications/exemples

Cordialement
0
Fiout Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
Modifié par Fiout le 22/03/2014 à 18:41
Bonjour,
S'agissant de données personnelles, je ne peux en aucune manière vous faire parvenir le fichier sans avoir l'accord de toute les personnes concernées, par contre je peux vous expliquée en détail la marche suivie pour sa création (du moins jusqu'a mon blocage).


Feuille 1 : base de donnée

Colonne A : 180 Nom Propre
Colonne B : le chiffre "1" sur toute les ligne
J'ai nommée la séléction des cellules de ce tableau "BD"

Feuille 2 : tableau

A3 : menu déroulant contenant la colonne A de ma base de donnée (180 entrée donc)
B1 : une question (idem en C1, D1,..etc avec d'autres questions)
B2 : une toupie bloquée à 2 (donc 0/1/2 en choix possible)...(idem en C2 et suivants)

Voilà pour la base de mon tableau.


B4 : =INDEX(BD;A2;2)*B2 (cette ligne est amenée à être masquée par la suite)
B3 : mise en forme de la réponse : =SI(B4=0;"X";SI(B4=1;"O";"N/A"))


Voilà ou j'en suis tout celà fonctionne parfaitement sauf que j'imagine que vous aurez compris au vu des fonctions indiquées si dessus que les résultats ne se fixent pas dès que l'ont passent d'une ligne à l'autre de mon menu déroulant il faut à nouveau renseigner toute les réponses. Et c'est ici que je bloque. J'imagine que ça doit être possible en affectant une maccro au menu déroulant mais c'est juste une supposition et je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai depuis ma question trouvée une solution en intégrant directement les réponses finales pour chaque question à ma base de donnée. Et en supprimant du coup les toupies à mon tableau.

Cependant je suis quand même curieuse et intéressée de savoir si une solution existe avec le schéma que j'ai présentée ci-dessus.

Merci par avance de vos réponses.
0
ccm81 Messages postés 10850 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 2 404
22 mars 2014 à 20:59
Je veux bien essayer mais, reconstruire ta structure avec tes infos, voilà ce que ça donne, et ça me laisse perplexe :-(
https://www.cjoint.com/?3Cwu3NLgTeB

NB. Je n'ai visiblement rien compris à ton problème, donc en l'absence d'un modèle correct .....

Bonne soirée
0