Menu

Recherche d'une chanson française ancienne

Messages postés
1
Dernière intervention
21 mars 2014
- - Dernière réponse : philmuzima
Messages postés
1
Dernière intervention
3 décembre 2018
- 3 déc. 2018 à 15:32
Je cherche deux chansons anciennes dont l'un contenait des paroles comme " à l'ombre des palmiers ..., la la la la " C'était un groupe de musicien et c'était une chanson cadencée pas celle du nouveau chanteur Daniel B.
L'autre chanson disait " tous les deux seuls sur la plage" Puis il y avait un refrain "Que c'est doux que c'est bon..tous les deux sur la plage.."
L'époque et les artistes me sont inconnus de toutes les façons c'est avec ou avant les années 80.

Si quelqu'un peut m'aide à les retrouver, je vous en remercie d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Ce serait donc cette chanson:
A l'ombre des palmiers j'étais couché là là là làaaa, là là là
Sans même avoir la force de bouger
Comme d'autres musiciens sont arrivés, pour commencer la fête
Des filles et des garçons m'ont entraîné.....................................

Refrain:
L'amour était ..........comme un soleil sous un ciel de vacances, viens avec moi là là là làaaa, là là là
L'amour était ..........comme un soleil sous un ciel de vacances, il est venu avec toi, je ne t'oublierai pas là là là làaaa, là là là

A l'ombre des palmiers on dansé là là là làaaa, là là là................
A l'ombre des palmiers on s'est aimé là là là làaaa, là là là............

Je crois que c' est une chanson des années 70, 80, je n'en connais pas l'auteur, je la recherche sans résultats sur le net

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 36459 internautes ce mois-ci

Je suis de Kigali. C’est chanson (que c’est bon que c’est doux...) est de Sylvie Valta. J’ai tout essayé mais je la trouve pas sur internet.

Quelqu’un peut m’aider à trouver la chanson” Evangile de la femme”. Je me rappelle de l’auteur mais c’est une femme. Merci.
philmuzima
Messages postés
1
Dernière intervention
3 décembre 2018
> Jean claude -
Salut Jean-Claude
J'ai l'audio de "Tous les deux seuls sur la plage".
Mais je n'arrive pas à savoir ni son auteur ni l'année de sa parution.
J'ai vérifié tous les ablums de Sylvie Valtan, ntayo mbonaho.
Peut-etre a-t-elle un titre que l'on ne soupçonne pas?
Commenter la réponse de Mélo
Messages postés
207
Dernière intervention
19 mai 2018
0
Merci
Bonsoir
Il s'agit peut-être du groupe Niagara : C'est l'amour à la plage ( 1986) ??
Non, il ne s'agit pas du Groupe Niagara.
Je suis a Kigali, Rwanda. Moi aussi j'ai beaucoup cherché cette chanson, mais en vain. Je l'écoutais a la radio quand j'étais très jeune dans mes 10 ans. C'était dans les annés 90. J'ai tellement la nostalgie d'elle. Qui peut m'aider a la trouver? Merci.
Commenter la réponse de mlissa94
0
Merci
Bonjour tout le monde
Bonjour shire123

Avez-vous un peu + de paroles pour la 1ère parce qu'avec seulement "à l'ombre des palmiers..." ça nous ramène toujours à celle de Dominique Barret?
& une date avoisinante?
Mais vous, vous parlez d'un certain nouveau chanteur Daniel B., je ne trouve pas qui c'est.
Parce que si vous vous trompez de prénom avec Dominique, celui-ci n'est pas franchement jeune & ne débute pas dans la chanson!

Sinon j'ai trouvé ça :

Pascal Eddy
http://www.encyclopedisque.fr/disque/53806.html
J'ai cherché un enregistrement en vain.

& ça, de 2003 :

de Java : ce s'ra tout?
http://www.youtube.com/watch?v=UXRFs_nUsTo

Mais j'en ai trouvé une autre avec ce p'tit bout de phrase qui est de Simple Plan mais elle date de 2011!

Ce serait donc bien d'en savoir un peu plus.
Merci.
Commenter la réponse de Pinetta73
0
Merci
Moi aussi j'ai longtemps cherché la chanson dont le refrain disait: "Que c'est bon, que c'est doux tous les deux sur la plage. Que c'est bon que c'est doux sur...", mais je n'arrive pas à la trouver. J'en ai vraiment mal. C'était une voix d'une femme (chanteuse). Je me souviens d'elle quand j'étais dans mes dizaines, dans les annés 80 et 90.
Regis de Kigali, Rwanda. Il y a deux autres chansons que j'écoutais autrefois mais qui me manquent beaucoup: "La première a pour mots: "A l'ombre du palmier on a chanté la la la la la... Les musiciens sont arrivés pour commencer la fete...." La deuxième dit: "la maya, oh oh oh la maya..." Je croyais que c'est la compagnie creole mais je na la trouve toujours pas. Pouvez-vous m'aider a les trouver?
Pluton_Nium
Messages postés
146
Dernière intervention
10 décembre 2018
> REGIS -
Bien le bonjour/bonsoir, REGIS.

Je me permets de répondre à votre commentaire car d'après mes recherches, je pense avoir trouvé la chanson correspondante à la seconde chanson que vous cherchez. Soit, celle comportant les paroles "La maya, oh oh oh la maya...". Du coup, je me demande si ces paroles ne correspondent pas plutôt à "Ramaya bokuco, Ramaya...".

Je vous envoie vers le lien ci-joint pour confirmer mes dires correspondant donc à la chanson Ramaya d'Afric Simone : https://www.youtube.com/watch?v=FnyngmIeS50

En espérant vous avoir aidé,
Je vous souhaite une excellente journée/soirée.

[Pn].
Ne serait il pas utile de vous adresser directement à radio Rwanda peut être indirectement mu ndirimbo zasabwe
Merci beaucoup Pluton_Nun. Le lien que vous m'avez indiqué m'a aidé à obtenir la chanson que je cherchais depuis bien longtemps. Comme vous le disiez, il s'agit de "Ramaya" d'Afric Simone. Je l'aime et merci encore. @ Sam, merci à toi aussi.
Pluton_Nium
Messages postés
146
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Un plaisir d'avoir pu vous aider, Regis.
Commenter la réponse de Regis